Catalogue

Modèle 12 Cordes :
Electro-acoustique :
Fabricant

Taylor

Taylor

Établi en 1974 par Bob Taylor et Kurt Listug, Taylor Guitars s'est développé et est aujourd’hui l’un des leadeurs mondiaux de fabrications guitares acoustiques et électriques haut de gamme. 

Basé dans El Cajon, en Californie, Taylor Guitars emploie plus de 700 personnes et produit actuellement des centaines de guitares par jour dans ses usine...

Établi en 1974 par Bob Taylor et Kurt Listug, Taylor Guitars s'est développé et est aujourd’hui l’un des leadeurs mondiaux de fabrications guitares acoustiques et électriques haut de gamme. 

Basé dans El Cajon, en Californie, Taylor Guitars emploie plus de 700 personnes et produit actuellement des centaines de guitares par jour dans ses usines à la pointe de la technologie tant à El Cajon que à Tecate au Mexique. L'entreprise maintient un réseau de revendeur actif es guitares Taylor sont disponibles dans plus de 800 point de vente en Amérique du Nord et une distribution internationale dans 60 pays, y compris un entrepôt de distribution aux Pays-Bas. 

Renommé pour mélanger une utilisation novatrice de technologie moderne avec l'attention d'un maître artisan pour les détailles, on considère largement les guitares Taylor les plus faciles à jouer dans le monde.

L'entreprise était un pionnier de l'utilisation de technologie informatique, la découpe aux lasers et d'autres outils de haute technologie. Aujourd'hui, Bob Taylor est largement reconnu partout dans l'industrie d'instrument de musique comme un fabricant de guitares acoustiques visionnaire. Les innovations de l'entreprise incluent, la Nouvelle Technologie ® (NT) le manche, la première innovation majeure dans la construction de la guitare acoustique depuis ses 100 dernières années. l’Expression system primée ® (ES). Une approche révolutionnaire, de haute technologie à la préamplification d'une guitare acoustique; et la T5, la première, vraie guitare acoustique et électrique hybride qui peut produire amplifié des sons acoustiques, de la saturation électrique et le tout donné avec un sélecteur à cinq Positions..

Hors de sa qualité de jeux, la finition impeccable esthétique stupéfiante sont juste quelques-unes des raisons que beaucoup de grands musiciens d'aujourd'hui font de Taylor leur guitare principale. La liste de milliers d'artistes inclut les grands artistes comme Taylor Swift, le Prince, Jason Mraz et le Brun Zac, parmi beaucoup d'autres.

Détails

Taylor Il y a 46 produits.

Sous-catégories

  • Serie Baby

    Avec sa taille, la Baby Taylor Dreadnought a fermement établi la catégorie “guitares de voyage”. C’était il y a déjà 16 ans ; aujourd’hui, elle est plus populaire que jamais. Bob Taylor a conçu la Baby en pensant aux enfants et aux voyageurs ; mais on reconnait une grande guitare aux nouvelles applications qu’elle trouve entre les mains inspirées des instrumentistes. Au coeur de tout cela : un son de guitare authentique, et une expérience de jeu irrésistible. Ajoutez-lui un capo, passez-la en accordage high-strung, accordez-la plus grave, jouez la autour du feu, aidez vos enfants à faire leurs premiers accords... Quelle que soit son utilisation, c’est toujours un plaisir d’en avoir une sous la main ! Et si vous souhaitez avoir un son de Dreadnought plus gros, la Big Baby constitue le partenaire de composition idéal. Pour 2012, nous avons revu la rosace, d’un design gravé au laser.

  • Serie Gs mini

    Véritable merveille de conception réduite, la GS Mini est une petite bombe acoustique 100% plaisir, qui a surpris et séduit le monde entier depuis ses débuts en 2010. Bob Taylor et son équipe de développement ont utilisé tous les enseignements tirés de la conception du corps GS, à la voix forte et vigoureuse, et les ont appliqués à une forme compacte qui sonne comme une guitare grand format. Elle offre une facilité de transport extrême, tout en étant parfaitement confortable pour une prise en main à la maison, ce qui en fait la guitare de salon parfaite des temps modernes. Nous avons le plaisir de présenter cette année une nouvelle saveur sonore, avec un modèle à table acajou pour des sonorités idéalement énergiques et “roots”. Nous mourons d’envie de savoir quelle sera la musique que les guitaristes créeront à l’aide de cette “petite” merveille. Avec sa taille

  • Academy Serie
  • Serie 100

    Les modèles de la série 100 sapelli, tout comme la série 200  sont équipées d’un dos et d’éclisses en laminé, qui possède une plus grande résistance aux fluctuations des conditions climatiques, et d’un manche légèrement plus étroit de 428 mm , confortable même pour les petites mains. Il s’agit très clairement d’une des meilleures guitares grand format dans cette gamme de prix, d’autant plus si l’on prend en compte la disponibilité du micro Taylor ES-T. Et d’une fabrication mexicaine. Elle peut tenir le rôle d’outil de scène parfaitement viable, d’excellente seconde guitare pour un accordage alternatif, ou de guitare toujours à portée de la main à la maison

  • Serie 200

    L’approche moderne de la fabrication qui est utilisé chez Taylor a de nombreux avantages ; parmi les plus importants est la capacité à mettre des guitares extraordinaires à la portée d’un nombre croissant de guitaristes. La série 200 palissandre laminé constitue une solution séduisante pour ceux qui veulent une guitare de qualité, mais qu’ils souhaitent pouvoir sortir et utiliser dans des environnements divers sans inquiétude. Qu’elle soit la première guitare “sérieuse” d’un guitariste en apprentissage, un instrument dédié à un environnement musical d’appoint, ou tout simplement la guitare idéale pour votre budget, vous pouvez toujours compter sur la jouabilité inimitable et les sonorités Taylor pour vous inspirer jour après jour. Choisissez parmi les Dreadnought ou Grand Auditorium, avec pan coupé et un système électronique Taylor ES-T en option. Deux nouveaux modèles irrésistibles font leur apparition cette année, apportant à la gamme l’éclat de leurs couleurs : une 214ce-SB . la table tobacco sunburst, ainsi qu’une 214ce-BLK en érable laminé, entièrement noire et un modele en laminé koa egalement disponible

  • Serie 300

    La série 300 est la première série 100% Américaine. Véritables points d’entrée de l'expérience unique que constitue une guitare entièrement réalisé en bois massif, les modèles de la série 300 combinent de l’épicéa sitka et du sapelli .Le mariage de ces essences génère des propriétés sonores similaires à celles de l’acajou, mais avec des médiums légèrement moins épanouis et un zeste de piquant dans les aigus. L’éventail et l’équilibre des possibilités sonores de ces modèles les placent au premier rang pour toute une variétés de styles de jeu. Les ornements, nettes et sobre, comprennent un binding de couleur noire doublé, de filets laminés blancs et d’incrustations en forme de points.  L’aspect du sapelli, similaire à celui de l’acajou, crée également une unité esthétique de teinte, comme de grain, entre le dos, les éclisses et la table d’harmonie.

  • Serie 400

    La Série 400 est composé d’ovangkol, considéré comme un bois plutôt contemporain et bon marché, ne cesse de surprendre et de marquer les guitaristes qui découvrent ses sonorités. Celles-ci, modernes et concentrées, correspondent en grande partie aux propriétés du palissandre dans les graves et les aigus, mais génèrent légèrement plus d’éclat dans les médiums, là où le palissandre est plus creusée Du côté visuel, la fraicheur des filets blancs suggère une esthétique nette, et la nouvelle incrustation de touche “Progressive Dot” ajoute une touche de design résolument moderne. Les guitaristes à la recherche d’un instrument polyvalent, et proposant un large éventail de sonorités, prendront le plus grand plaisir à explorer les qualités sonores et la réactivité de l’ovangkol. La Série 400 et également utilisé pour des édition limité avec des bois toujours plus surprenant de beauté et de sonorité. Un achat d’une valeur sûre. L’expression Simple et efficace lui va comme un gant.

  • Serie 500

    La série 500 est la première série avec table cèdre ou englemann. Tout comme le palissandre, l’acajou reste l’un desbois qui est rentré dans la legende des guitaristes acoustiques. Sa sonorité tend à s’orienter vers des médiums riches, avec un merveilleux équilibre de chaleur, de clarté et de complexité.. Il se marie également très bien avec les tables en Englemann et en cédre, selon les applications de jeu. Dotés d’une table en cèdre qui privilégie la complexité. plutot que la puissance, tandis que les modèles Dreadnought et GS disposent en standard d’une table en épicéa d’Engelmann, qui mèle chaleur et forte projection. Nouveauté 2012, Taylor propose deux modèles à cordes nylon acajou/ cèdre, qui apportent une touche de fraicheur sonore au timbre nylon. Les ornements raffinés comprennent un nouveau style d’incrustation “Deco Diamond” gravé au laser, des filets en imitation écaille de tortue, et une teinte sombre du corps, qui fait honneur à l’héritage de l’acajou.

  • Serie 600

    La série 600 est le fer de lance de Taylor. La projection de l’érable, particulièrement claireet vive, sans débordement d’harmoniques, le rend idéal pour la musique live et enregistrée, en particulier dans le cadre d’un mix avec d’autres instruments. Ajoutez-y son magnifique bois, l’érable a grande feuille. Les splendides veinures qui caractérisent les bois que nous sélectionnons, et vous obtenez la toile idéale pour une palette de couleurs riches et précise. Le résultat ? Une esthétique qui attire l’oeil, doublée d’une forte présence sur scène. Un nouveau type d’incrustation de touche, “Twisted oval”, contribue à la beauté de cette Magnifique série.

  • Serie 700

    La série 700 à revêtu une personnalité clairement “Americaine”, évoquant des Taylor venues directement d’un autre âge. Sa table d’harmonie présente un sunburst, inspiré par les finitions des guitares acoustiques des années 30. Elle se marie à merveille avec les éclisses et le dos, en palissandre indien aux nuances moka, tandis que les incrustations «Heritage Diamonds» et les filets en ivoroid rendent hommage à ce matériau traditionnel des guitares. Contrairement aux séries 800 et 900, ces guitares sont équipées d’une table en épicéa d’Engelmann, qui a tendance à être légèrement plus doux que le sitka. Le résultat sonore combine la clarté de l’épicéa à un caractère légèrement plus chaud, plus doux. Les harmoniques subtiles ajoutent une touche de richesse supplémentaire, qui sied parfaitement à une personnalité “vintage” avec une fabrication Moderne. A tout mordu de sonorité gibsonienne mais qui souhaite une facilité de jeux qui fait la renommer de Taylor la série 700 sera une revelation aussi bien pour leur oreille que pour leur toucher

  • Serie 800

    La série 800 constitue l’une des pièces fondamentales de la gamme acoustique, en partie du fait des liens qui l’unissent aux premiers jours de Taylor. Bien que le style décoratif ait évolué au fil des ans, passant de l’esthétique sérieuse des débuts à une incrustation de touche plus contemporaine et à des filets d’érable ondé, cette série restera toujours un grand classique Taylor ; la 814ce notamment se détache depuis toujours comme l’un des modèles haut de gamme rencontrant le plus de succès. Au fil des années, d’innombrables musiciens professionnels allant des guitaristes de session aux lives les plus grandiose, ont pu en toute confiance exercer leur art sur une guitare de la série 800. Elle reste l’un des choix les plus appréciés par les guitaristes professionnels à la recherche d’un excellent instrument en palissandre et épicéa.

  • Serie 900

    Il s’agit, parmi les trois séries de guitares palissandre/épicéa, de la plus élégamment ornée ; elle est dotée de notre incrustation de touche classique, dite “Cindy”, en l’honneur de l’épouse de Bob Taylor. Le palissandre de qualité exceptionnelle que nous avons sélectionné présente un grain resserré et de riches veinures. Les détails gravés en abalone accentuent l’harmonie des courbes souples et des angles vifs qui définissent chaque guitare, tandis que les contre-filets laminés rouges soulignent les teintes du palissandre. De plus, avec l’ajout à la série des modèles GA et GC à cordes nylon, il est maintenant possible de profiter de ces motifs au design splendide avec une esthétique “nylon”. Si vous recherchez une guitare en palissandre avec des bois hors norme à l’habillage élégant, l’éclat et la finesse de la série 900 sont certains d’attirer votre attention.

  • Serie Koa

    La beauté exotique du Koa hawaïen nous a inspiré la création de nouveaux ornements entièrement réalisés en bois, qui se mêlent naturellement aux charmes riches et organiques du Koa. Notre incrustation de touche “Island Vine”, de style tropical, représente un désign fluide et délicat, avec des fleurs de frangipanier placées avec soin pour servir de repères de position. Le filet de palissandre ajoute une touche complémentaire, combiné à la rosace en contraste, basé sur le bois de la table d’harmonie : blackwood figuré pour les tables d’épicéa, et érable ondé pour les tables de Koa. Tout comme les autres séries, nos sublimes modèles Koa possèdent une véritable âme, alors que le bois et le désign s’entremêlent pour former un tout uni. Le Koa est un bois extraordinaire, mais il développe tous sont potentiel après quelque temps n’hésitez pas à les jouer 10 minutes pour que le Koa commence à «chauffer» et a donner tous sont potentiel.

  • Taylor Goodies

par page
Résultats 1 - 12 sur 46.
Résultats 1 - 12 sur 46.