Sapele

Sapele      Le sapele est parfois appelé à tort « acajou d’Afrique », car il ressemble au khaya d’Afrique occidentale, dont le bois est ainsi nommé. Ses sonorités sont homogènes et équilibrées sur tout le spectre des fréquences, ce qui le rend utilisable dans une gamme variée de styles de jeu. Comparé à l’acajou, il génère un peu moins d’harmoniques médiums, et possède un éclat légèrement plus présent dans les aigus.

Tout comme chaque forme de corps Taylor génère des caractéristiques acoustiques uniques, les différents bois qu’ils utilisent interagissent avec ces formes pour développer des nuances sonores spécifiques, qui définissent la personnalité musicale de chaque guitare. Les propriétés physiques comme la densité, la rigidité ou la souplesse ont toutes un impact sur la façon dont le bois résonne. Et avec l’aide des barrages qui soutiennent la mécanique interne de la guitare, ces bois contribuent au cocktail global des fréquences, que nous percevons sous forme de divers degrés de basses, de médiums et d’aigus. N’oubliez pas qu’au fur et à mesure que vous jouez une nouvelle guitare, et même au cours du vieillissement naturel de ses bois, elle évolue dans un processus souvent appelé « ouverture » du son ; cela signifie qu’elle développe une voix plus résonnante, plus complexe et parfois plus forte au fil du temps. Par certains aspects, on peut comparer cette évolution au vieillissement d’un vin ou d’une liqueur de qualité. Les descriptions des bois de lutherie que nous vous proposons ici ont pour objectif de vous servir de référence générale

Melody Music Caen 02.31.85.71.22