Guitare Electrique

Line 6 JTV-69 Variax James Tyler SunBurst

Line 6

JTV-69SB

33055

Neuf

guitare electrique type trat® a modelisation la plus aboutie du monde.

Plus de détails

Livré en 48H

En Stock Retrait immediat en magasin !

€950.00

Ajouter à ma liste

Donnez votre avis

Line 6 JTV-69 Variax James Tyler SunBurst

Line 6 JTV-69 Variax James Tyler SunBurst

guitare electrique type trat® a modelisation la plus aboutie du monde.

Donnez votre avis

Guitare électrique à modélisation Line6 Variax®James Tyler JTV-69.

Les Variax® James Tyler par Line 6 représentent réellement une évolution qui propulse le concept de la guitare dans le 21ème siècle. Ces instruments de la meilleure facture font appel aux dernières technologies Variax et invitent de façon irrésistible vos doigts, vos oreilles et votre imagination. Ils sont disponibles en trois modèles irrésistibles avec à chaque fois, un profil de manche, une longueur de diapason, une forme, et une configuration de micros sélectionnés à la perfection.


25 guitares en une. Modélisations de la plus haute fidélité de 25 instruments de légende avec des avancées étonnantes dans la sonorité, le suivi de la hauteur et la réponse (liste complète en page suivante).
12 accordages. Passez instantanément à n’importe quel accordage alternatif (accordages personnalisés, Drop Tuning, etc.) sans affecter la tension sur les cordes et sans compromettre la jouabilité de la guitare (liste complète en page suivante ).
Capodastre virtuel. Placez instantanément un “capodastre virtuel” où vous le souhaitez sur le manche.
Variax® Workbench™. Remplacez votre P-90 par un micro Lipstick, etc. Le logiciel Workbench vous permet de sélectionner n’importe quel corps de guitare, micro et accordage possibles.

Corps en aulne
Sillet Graph Tech TUSQ XL noir de 32 mm auto lubrifié
22 frettes
Diapason 64,8 cm
Manche érable
Touche palissandre
Forme du manche : Tyler de type ’69
Repères en points incrustés
Chevalet à trémolo Custom James Tyler avec système de capteurs piezo LR Baggs Radiance™ Hex
Mécaniques scellées 16:1
Accastillage chromé
2 Micro double-bobinage de conception James Tyler et un micro RWRP à simple-bobinage de conception James Tyler
Volume, timbre, sélecteur 5 positions
Sélecteur rotatif à 12 positions (poussoir de sélection des micros ou de la modélisation)
Alimentation : Accumulateur Lithium-Ion avec chargeur externe. Autonomie de 12 heures, recharge en 6 heures.
Sortie guitare en Jack 6,35 mm standard pouvant être utilisée avec l’alimentation XPS-DI optionnelle. E/S numérique VDI pour la connexion au POD® xt, POD® X3, Vetta™ II et à Workbench®

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Line 6 JTV-69 Variax James Tyler SunBurst

Line 6 JTV-69 Variax James Tyler SunBurst

guitare electrique type trat® a modelisation la plus aboutie du monde.

Donnez votre avis

Forme : Type Stratocaster®

Accessoires

img

Une guitare hors pair en studio – avec Variax HD

La James Tyler® Variax® est la seule guitare au monde à proposer une collection complète d’instruments vintage. Plus besoin d’emporter toutes vos guitares au studio. Grâce à la technologie Variax HD, chaque modèle de la JTV-59 se distingue par une définition, des sensations de jeu et une réponse hors du commun. Elle permet de restituer une vaste collection de sonorités classiques avec une qualité exceptionnelle.

La JTV-59 supprime aussi de nombreux problèmes courants lors de l’enregistrement: Gardez votre élan et votre inspiration au lieu de vous arrêter pour changer de guitare, l’accorder et vous habituer à un nouvel instrument. Enregistrez facilement vos parties acoustiques. Changez d’accordage au vol. Bannissez à tout jamais les bruits de micros de vos enregistrements. Laissez-vous inspirer par une série d’instruments exotiques. C’est la guitare dont vous avez toujours rêvé en studio.


img

Créez vos propres instruments avec le logiciel ‘Variax Workbench HD’

Variax Workbench™ HD est votre atelier de lutherie (virtuel) personnel. Le logiciel vous permet d’aller bien au-delà de ce qui est possible dans le monde réel et de «fabriquer» enfin des instruments qui n’existaient que dans vos rêves. L’interface puissante mais facile à utiliser vous permet d’assembler des modèles de corps et de micros, sélectionnés parmi une vaste collection, pour créer des sons de guitares absolument inédits ou ressusciter des instruments mythiques. Accordez votre guitare en un clin d’œil en «Open G», «DADGAD», «Drop D» ou avec un accordage de votre cru.

«Variax Workbench» autorise des combinaisons de caisses, de micros et d’accordages que vous ne trouveriez jamais dans le monde réel comme, par exemple, un micro à simple bobinage sur une caisse creuse avec un accordage abaissé d’une octave entière. De plus, vous pouvez déplacer, tourner ou même empiler les micros virtuels. Vous êtes aussi parfaitement maître de l’accordage de chaque modèle: vous pouvez choisir «Open G» pour «T-MODEL», abaisser d’un demi-ton l’accordage du modèle «SPANK», choisir «Drop D» pour les modèles «LESTER» etc.
La fonction «Library» vous permet de créer et de sauvegarder autant de guitares que vous le voulez. Vous pouvez gérer votre stock de guitares personnalisées, les archiver sur disque dur, les envoyer par e-mail à vos amis ou en faire une copie pour charger vos guitares dans n’importe quelle Variax! «Workbench» vous permet d’utiliser les mémoires de la commande de sélection de modèles et du sélecteur à 3 positions de la JTV-59 pour y stocker vos créations et accéder à tout instant à vos instruments favoris.

img

Enregistrement avec de magnifiques instruments acoustiques HD

Offrant un accès immédiat aux plus beaux instruments acoustiques et exotiques du monde, la JTV-59 garantit de splendides sonorités acoustiques en studio. Chaque modèle HD rend, avec une définition saisissante, un instrument capté au micro par un professionnel. Il restitue les nuances les plus subtiles de la vibration des cordes à travers la table d’harmonie et des bois utilisés pour la caisse de la guitare originale. Il n’a jamais été aussi facile de produire des enregistrements acoustiques irréprochables – sans se soucier de micros, de préamplis ou d’égaliseur ni des aboiements du chien ou de la tondeuse du voisin.

  img

Enregistrement sans bruits parasites

Des bourdonnements, des craquements ou d’autres bruits peuvent ruiner une prise parfaite. Bien que toutes les guitares (et notamment les modèles à simples bobinages) puissent occasionner ce genre de problème, les instruments vintage sont tristement célèbres à cet égard. Avec la JTV-59, vous pouvez profiter de sons de guitares légendaires sans les inconvénients d’une électronique bruyante. Grâce à la technologie Variax HD, les modèles de la JTV-59 ne produisent aucun bruit: vous pouvez donc jouer en toute quiétude avec des sons grandioses (et qui le restent!).
 

img

Guitares électriques HD

Les modèles de guitares électriques vintage et modernes couvrent des sons classiques de rock, blues, country, metal etc. Avec des modèles HD méticuleux, basés sur* des instruments historiques (Strat®, Les Paul® et Rickenbacker® entre autres), la James Tyler Variax vous offre un accès direct aux sons favoris des plus grands guitaristes du monde. Sur scène comme au studio, la JTV-59 propose un éventail inouï de sons de guitares pour tous les styles de musique.

Modèles de guitares électriques

Les modèles de guitares électriques sont exceptionnels et facilement accessibles – et ce n’est qu’un début… Votre JTV-59 respecte même les caractéristiques particulières propres aux originaux modélisés: Les commandes de volume et de tonalité se comportent comme sur les guitares originales. Vous reconnaissez la résonance du corps juste en caressant les cordes du doigt ou en tapant sur le chevalet, sans jouer la moindre note. Même la différence de pression sonore entre les guitares à micro humbucker et celles dotées de simples bobinages est simulée. La JTV-59 ne se contente pas de produire le son de l’original mais en restitue les sensations de jeu dans toute leur richesse.

Pour savoir comment sélectionner les modèles, lisez le mode d’emploi de la JTV-59.

T-MODEL

La Fender® Telecaster® a été la première guitare «solid body» (à caisse pleine) de l’histoire. Sortie en 1950, elle a révolutionné la musique. Des artistes comme Keith Richards («Brown Sugar»), George Harrison («Let It Be») et Andy Summers («Roxanne») ont privilégié ce type de guitare.

Basé sur* une Fender® Telecaster® Custom de 1960.Avec sa Telecaster®, baptisée «Broadcaster» à l’origine, Leo Fender réalise le premier succès commercial pour une guitare électrique à corps plein (toujours produite depuis plus de 50 ans). A l’origine du son Nashville, elle a séduit d’innombrables guitaristes rock et jazz depuis. Remarque: Le micro manche de ce modèle, comme l’original, a un son très «profond» et la commande de tonalité est contournée.

SPANK

La toujours très populaire Fender® Stratocaster® se retrouve sur les plus grands hits de guitaristes de légende comme Jimi Hendrix («Foxy Lady»), Stevie Ray Vaughan («Pride and Joy»), Eric Clapton («Layla») et bien d’autres.

Basé sur* une Fender® Stratocaster® de 1959.Considérée comme un renouveau radical à sa sortie en 1954, la Stratocaster® a influencé le design de la guitare électrique plus que tout autre instrument. Sa caisse caractéristique au contour confortable, son manche vissé et son électronique polyvalente sont d’ailleurs devenus des normes incontournables. Notre modèle prend une légère liberté par rapport à l’original car la commande de tonalité fonctionne aussi avec le micro chevalet.

LESTER

Les guitares Les Paul® ont été jouées par les plus grands guitaristes de la planète comme Jimmy Page («Black Dog»), Slash («Welcome to the Jungle») ou Pete Townshend («Baba O’Riley») pour ne citer qu’eux.

Basé sur* une Gibson® Les Paul® Standard de 1959. Le design de la première Gibson électrique à corps plein est réalisé en collaboration avec Les Paul, célèbre guitariste et pionnier de l’enregistrement. Contrairement aux créations Fender simples à fabriquer, la Les Paul® conserve la table bombée et la facture à manche collé propres aux modèles à caisse creuse. Toutefois, la série originale est un échec commercial et sa production cesse en 1961. L’intérêt du public conduit cependant à sa réintroduction sur le marché en 1968.

SPECIAL

Basé sur* une Gibson® Firebird V de 1976. La Firebird, lancée en 1963, a été conçue avec l’aide de Ray Dietrich, concepteur d’automobiles à Detroit. Grâce à sa facture à manche traversant et à ses mini-humbuckers de style Epiphone®, la Firebird offre une combinaison unique de bon sustain et d’aigus incisifs; pas étonnant qu’elle soit devenue l’un des modèles favoris de Johnny Winter, figure légendaire de la guitare blues slide.

Basé sur* une Gibson® Les Paul® Special de 1955. La Special vient grossir les rangs de la gamme Les Paul® en 1955. Elle représente un modèle intermédiaire entre la Junior utilitaire et la Standard plus luxueuse. Grâce au plus large éventail sonore offert par son deuxième micro P-90, la Special devient l’alliée de pointures comme Bob Marley, l’icône du reggae. Notre modèle repose sur la version originale à un pan coupé.

R-BILLY

Basé sur* une Gretsch® 6120 de 1959. La 6120 inaugure une série de modèles conçus par Gretsch en collaboration avec Chet Atkins, le célèbre guitariste country. Elle est généralement associée aux sons «nasillards» de guitaristes comme Duane Eddy, Eddie Cochran et Brian Setzer. Notre modèle est équipé de micros anti-bourdonnement Filter’tron.

Basé sur* une Gretsch® Duo Jet de 1959. Gretsch a sorti cette série en 1955. Bien que Gretsch qualifie de «solid body» les modèles de sa gamme Jet, leur caisse comportait des cavités contribuant à la légèreté et à la résonance de l’instrument. C’était l’instrument favori de Cliff Gallup, le guitariste lead original des Gene Vincent’s Blue Caps. La guitare que nous avons modélisée était pourvue de micros DeArmond® et d’un chevalet Melita.

CHIME

Basé sur* une Rickenbacker® 370 de 1966. Même si elles ont été un peu occultées par le succès fulgurant des 12 cordes, les versions 6 cordes de la superbe gamme Rickenbacker continuent à attirer les guitaristes désireux de sortir des sentiers battus, comme Ed O’Brien du groupe Radiohead.

Basé sur* une Rickenbacker® 370-12 de 1966.Popularisées par George Harrison des Beatles et Roger McGuinn des Byrds, les Rickenbacker® à 12 cordes ont largement contribué au son rock des années 1960. Notre modèle était équipé des micros «toaster» d’origine.

SEMI

Basé sur* une Gibson® ES®-335 de 1961.Avec ses modèles à demi-caisse, Gibson® voulait allier le son et le sustain des caisses pleines avec l’équilibre et l’esthétique des guitares à caisse creuse. Grâce à leur sonorité «boisée», ces guitares ont rapidement séduit des artistes de jazz comme Larry Carlton et des géants du blues comme B.B. et Albert King. Notre modèle s’inspire d’une guitare de 1961 dotée d’un manche à pastilles, de micros PAF et d’un cordier d’arrêt.

Basé sur* une Epiphone® Casino de 1964. Gibson rachète son ancien rival Epiphone en 1957 et démarre la production de guitares Epiphone® dans son usine de Kalamazoo. John Lennon était particulièrement attaché à la Casino et a continué à l’utiliser pour ses enregistrements longtemps après la dissolution des Beatles. La Casino est équipée de micros P-90.

JAZZBOX

Basé sur* une Gibson® ES®-175 de 1954.Pour créer son modèle ES®-175, Gibson se sert du modèle d’entrée de gamme ES®-125 auquel il ajoute une découpe «vénitienne» marquée et une touche un peu plus décorée. Grâce à l’ajout d’un deuxième micro P-90 en 1953, elle s’impose rapidement auprès des guitaristes de jazz.

Basé sur* une Gibson® Super 400 de 1953. A la fin des années 1940, la mutation des styles musicaux a entraîné un abandon des modèles à table bombée, comme la Super 400, à cause de leur manque de volume. En 1951, Gibson crée une version électrique de la Super 400 en ajoutant simplement les micros et commandes conçus pour ses premiers modèles électriques. Notre modèle s’inspire de la version dotée de micros P-90. Ecoutez donc Scotty Moore (et Elvis) jouer sur une Super 400 lors du Comeback Special de 1968.

*Tous les noms de produits et de fabricants sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Ces noms ne sont nullement associés ni affiliés à Line 6. La mention de marques commerciales de fabricants tiers sert exclusivement à décrire certains de leurs produits dont les sons et timbres ont été étudiés par Line 6 pour le développement de ses modèles.