Déjà vus

Guitare Folk

Lag T66D

Lag

T66 D

3700166323322

Neuf

guitare folk, marque française.

Plus de détails

Livré en 48H

En Stock Retrait immediat en magasin !

€159.00

Avec leur finition brillante, les guitares T66 impressionnent par leur son et leur beauté, le tout à un prix très abordable. La table en épicéa et l'acajou du dos et des éclisses sont mis en valeur par un filet noir et ivoire. Les manches offrent quant à eux une finition French Satin pour plus de confort et pour un toucher incomparable.



 

Comparait avec le modèle supérieur la T100D
Forme : Dreadnought
Touche et Chevalet : Palissandre
Manche : Acajou
Table : Epicea
Dos et éclisses : Acajou
Electro-acoustique : Non
Cordes : 6 cordes
Production : Chine

Comment Bien Monter Ses Cordes...!

       Cela fait plus de 25 ans que nous vous accueillons au sein de notre magasin. Nous avons appris beaucoup grâce à vous notamment sur le montage des cordes. Tant sur ce qu’il faut faire que sur les pièges à éviter (un montage avec trop de tours de mécaniques ou, à l’inverse corde coupée trop court qui risque de se retirer de son logement...). Nous allons donc vous décrire nos étapes de montage, pour que vous puissiez le mettre en pratique sur vos propres instruments.

1. Installez-vous confortablement pour changer les cordes. Un établi est idéal, mais une table fera également très bien l’affaire. Commencez par détendre les cordes du côté grave : la 6e (mi-grave), la 5e (la) et la 4e (re). Munissez vous d’un tourne mécanique (voir photo ci-contre) puis, tournez les mécaniques dans le sens des aiguilles d’une montre, de la main gauche, tout en exerçant une légère tension sur la corde de la main droite. Détendez ensuite les cordes du côté aigu : la 3e (sol), la 2e (si) et la 1re (mi aigu), en tournant les mécaniques dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

 
 
2. Une fois que toutes les cordes sont détendues, utilisez l’autre côté de votre tourne mécanique. À défaut, utilisez une pince pour retirer les chevilles du chevalet. Prenez le sillet de chevalet comme point d’appui, exercer une légère pression pour faire sortir les chevilles. Retirez ensuite doucement les anciennes cordes du chevalet, et recyclez-les. La voie est libre : c’est maintenant l’occasion rêvée pour nettoyer la touche. Appliquez de l’huile de citron sur la touche et le chevalet de votre guitare. Munissez-vous d’un chiffon doux pour retirer l’excèdent de produit et la saleté qui s’est déposée sur votre touche au fil des semaines.

 
 
3. Maintenant que la touche est propre, il est temps de mettre en place les nouvelles cordes. Prenez votre jeu de cordes, sur chaque pochette est indiqué le nom de la corde (la lettre suivie d'un chiffre) commencez par la pochette indiquant la lettre E suivie du chiffre le plus élevé (ici il s'agit de la corde 6). Insérer l’extrémité de la corde côté boule dans le trou du chevalet puis, introduisez la cheville. Poussez la cheville et tirez sur la corde, jusqu’à ce qu’elle soit en place. Tirez doucement afin de vérifier qu’elle soit bien « bloquée ». Attention de ne pas donner trop d’angle sur la corde avec votre main, elle risquerait de marquer.

 
 
4. Tendez la corde jusqu’à la tête, pliez la corde a 90 degrés au niveau de la mécanique supérieure à celle qui logera votre 6è corde. En l’occurrence dans notre exemple, au niveau de la 5e mécanique. C’est la longueur idéale.

 
 
5. Tournez la mécanique de la 6e corde de manière à ce que le trou soit orientée à 45 degrés. Insérez-y la 6e corde jusqu’à l'angle droit que vous avez fait précédemment et tournez la mécanique dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour la tendre.

 
 
6. Accordez la 6e corde à la hauteur souhaitée. Deux ou trois tours sont parfaits. Un nombre supérieur de tours ne donnera pas de meilleurs résultats. Répétez ensuite l’opération pour installer la 5e corde (appelée A ou La). Comme pour les autres cordes de basses, tirez et pliez au niveau de la mécanique supérieure (dans ce cas précis, la 4e mécanique).

 
 
7. Vous pouvez couper la corde très court une fois qu'elle est bien installée.

 
 
8. Pour la 4e corde (appelée D ou Ré), prenez le haut de la tête de votre guitare pour vous indiquer ou plier votre corde.

 
 
9. Pliez maintenant chaque corde aigüe de manière à ce qu’elle dépasse cette fois-ci la mécanique supérieure. Pour la 3e corde, comme pour les autres cordes aigües, le trou de la mécanique doit être orienté à 45 degrés, comme illustré ci dessous. Serrez les cordes aigües, en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre.

 
 
10. Ces Cordes aigües (sol ou G, si ou B, mi-aigu ou E) nécessiteront environ 10 tours de mécaniques.

 
 
11. Tirez doucement vers le haut chaque corde à plusieurs reprises, accordez votre guitare, tirez de nouveau, accordez votre instrument et réitérer l'opération (3 fois maximum) jusqu'à ce que votre guitare soit complètement juste. Accordez votre guitare qui est enfin stabilisée.... Vous êtes prêt à jouer !


Voici quelques liens utiles :


Si vous aussi vous souhaitez réaliser un article, n’hésitez pas à nous contacter pour sa publication. Contactez-nous

30 autres produits dans la même catégorie :