Serie 300

Taylor 317e V-class

Taylor

317e V-class

887766073000

Neuf

Nouvelle Forme "Grand Pacific" Taylor 100% USA

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Selection Melody

€1,999.00

Le Grand Pacific 317, doté de notre nouveau corps dreadnought à épaules arrondies et du nouveau barrage V-Class Taylor, qui contribue à l’inauguration d’un tout nouveau son Taylor. Les notes se mélangent sans à-coups pour produire une voix acoustique chaleureuse et assaisonnée avec une puissante basse claire. Construit avec un dos et des éclisses en sapele massif et une table en épicéa de Sitka, la réponse tonale de la guitare se situe confortablement entre le caractère sec et concentré de l’acajou et le son harmoniquement et complexe du palissandre. La taille plus large du corps aide à produire une réponse puissante dans les graves, mais sans le sub-bas qui peut parfois nuire aux guitares à corps plus grand. Cette clarté basse s’harmonise avec les médiums et les aigus de la guitare pour donner un ton riche et dynamique avec des notes qui se superposent pour former un tout homogène. Notre barrage le "V-Class", conçue pour le corps de la "Grand Pacific", allie puissance et maintien, avec une intonation améliorée, ce qui en fait un outil polyvalent pour s'entendre avec d'autres musiciens, jouer aux côtés d'un chanteur ou se lancer dans des aventures en solo. Quelle que soit votre vocation musicale, la "Grand Pacific" 317 sera une compagne inspirante.

Selection Melody
Forme : Grand Pacific
Touche et Chevalet : Ébène
Table : Épicéa de Sitka Massif
Dos et éclisses : Sapele
Electro-acoustique : Oui
Électronique : Expression système Version 2.0
Cordes : 6 cordes
Existe en Gaucher oui
Conditionnement : Etui
Production : USA

Accessoires

Epicéa de Sitka

Epicea de Sitka    L’épicéa de Sitka génère des sonorités à la dynamique importante, et donne de très bons résultats dans de nombreux styles de jeu, allant du strumming agressif au picking.

Les Autres Bois de Table

Sapele

Sapele      Le sapele est parfois appelé à tort « acajou d’Afrique », car il ressemble au khaya d’Afrique occidentale, dont le bois est ainsi nommé. Ses sonorités sont homogènes et équilibrées sur tout le spectre des fréquences, ce qui le rend utilisable dans une gamme variée de styles de jeu. Comparé à l’acajou, il génère un peu moins d’harmoniques médiums, et possède un éclat légèrement plus présent dans les aigus.

Tout comme chaque forme de corps Taylor génère des caractéristiques acoustiques uniques, les différents bois qu’ils utilisent interagissent avec ces formes pour développer des nuances sonores spécifiques, qui définissent la personnalité musicale de chaque guitare. Les propriétés physiques comme la densité, la rigidité ou la souplesse ont toutes un impact sur la façon dont le bois résonne. Et avec l’aide des barrages qui soutiennent la mécanique interne de la guitare, ces bois contribuent au cocktail global des fréquences, que nous percevons sous forme de divers degrés de basses, de médiums et d’aigus. N’oubliez pas qu’au fur et à mesure que vous jouez une nouvelle guitare, et même au cours du vieillissement naturel de ses bois, elle évolue dans un processus souvent appelé « ouverture » du son ; cela signifie qu’elle développe une voix plus résonnante, plus complexe et parfois plus forte au fil du temps. Par certains aspects, on peut comparer cette évolution au vieillissement d’un vin ou d’une liqueur de qualité. Les descriptions des bois de lutherie que nous vous proposons ici ont pour objectif de vous servir de référence générale

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Le nouveau barrage révolutionnaire V-Class de Taylor développe de manière spectaculaire la gamme expressive d’une guitare acoustique.

Par un doux matin d'octobre, dans l’idyllique ville côtière de Carlsbad, Californie, Bob Taylor et Andy Powers étaient perchés sur des tabourets en face d’une dizaine d’écrivains américains et européens du secteur de la musique. Le groupe était assemblé dans la grange rénovée d’Andy, mitoyenne à sa maison. En tant qu’artisan expérimenté, Andy a réalisé les travaux de rénovation, transformant l’intérieur en deux salles de jeux différentes : un vaste espace pour ses enfants (en témoignent la table de Lego à proximité et les nombreux jouets) et un atelier de conception de guitare rempli de ses « joujoux » impeccablement organisés. Les plafonds voûtés et les poutres apparentes sont peints en blanc, dégageant un charme rustique-moderne éthéré, accentué par des luminaires de style champêtre. C’est un endroit où, ces derniers temps, Andy a trouvé une grande partie de son inspiration.

Pourquoi ce nom de "Table d'harmonie"?

    Ce que nous percevons comme un son provient en réalité de modifications dans la pression de l’air. Avec une guitare acoustique, le son provient de l’air déplacé à la suite de la vibration des cordes de l’instrument. Cependant, en raison de la surface totale minime des cordes de la guitare, les cordes elles-mêmes ne peuvent pas déplacer suffisamment d’air pour produire assez de son. C’est à ce moment que la table d’harmonie entre en jeu. L’énergie des cordes est transférée à la table par le biais du chevalet, mettant alors une surface plus importante en mouvement. Les vibrations de la table en résultant déplacent ainsi davantage d’air pour générer un son acoustique.

L'importance du barrage.

    Le barrage interne d’une guitare a toujours été l’un des centres d’intérêt d’Andy en matière de design. Ces petits bâtonnets d’épicéa, minutieusement sculptés et disposés, sont collés sur la partie inférieure de la table et du dos (et parfois des éclisses) d’une gui- tare. Ils constituent l’ingrédient secret d’un luthier, offrant des subtilités qui permettent de créer le profil sonore coloré d’une guitare. Le barrage de la table d’harmonie est particulièrement intriguant ; en effet, il doit accomplir des devoirs qui semblent en contra- diction l’un avec l’autre, comme offrir suffisamment de soutien physique pour supporter la tension des cordes, tout en orchestrant le mouvement de la table de façon à transformer l’énergie des cordes en des sons musicaux.

   L’un des facteurs structurels com- promettants avec la table, c’est la rosace. Elle crée un point faible, qui permet à la tension des cordes de provoquer une déformation des mouvements de la table. Le barrage permet de neutraliser cette déformation physique et de distribuer l’énergie des cordes de manière contrôlée, se transformant ainsi en un son acoustique que nous entendons.

Flexibilité contre Rigidité.

    Andy dit qu’un bon exemple du contraste entre flexibilité et rigidité dans les instruments de musique, c’est la différence entre un banjo et une guitare électrique solid body « La peau d’un banjo est très souple ; ainsi, l’énergie provenant des cordes provoquera une grande quantité de volume », explique-t-il. « Cependant, en un éclair, elle absorbera la majeure partie de l’énergie des cordes, et le son disparaîtra avec un sustain très limité. Comparez cet exemple avec une Les Paul. Le corps massif de cette guitare est extrêmement rigide et collé à un manche épais. L’ensemble résiste à la flexion. Jouez une corde, et la note durera éternellement... Mais le volume acoustique est très faible. Les micros et les amplis sont employés pour générer du volume de manière différente. »

Une revalorisation du barrage en X

    Le barrage en X représente le principal type de barrage de table d’harmonie employé pour les guitares acoustiques à cordes acier. Dans ce cas, deux barres de soutien principales sont disposées selon un motif entrecroisé, qui ressemble à la lettre X. Ce type de barrage fut introduit par l’entreprise Martin Guitar au milieu des années 1800 et équipait alors les guitares à cordes boyau proposées par la société. Ce motif de barrage fut par la suite adapté pour les guitares Martin à cordes acier au début des années 1900, répondant ainsi à la nécessité d’avoir des guitares plus puissantes et pouvant tenir tête à des instruments populaires comme le banjo. Le barrage en X devint de plus en plus plébiscité en tant que barrage standard dans la majeure partie du secteur de la guitare acoustique à cordes acier. L’une des raisons pour son adoption à grande échelle ? En tant que structure créant un son acoustique, il parvenait à trouver l’équilibre efficace entre deux propriétés importantes, quoiqu’opposées : la flexibilité (la capacité de vibration de la table), générant du volume, et la rigidité (résistance aux vibrations), produisant du sustain. Au fil du temps, de nombreux fabricants de guitares, notamment Taylor, se sont servis du motif de barrage en X basique et en ont peaufiné les éléments afin de définir leurs propres couleurs sonores. La limite du barrage en X, c’est qu’il doit composer entre la rigidité et la flexibilité de la table, ce qui crée un compromis inhérent entre le volume et le sustain, où faire la part belle à un attribut se fait aux dépens de l’autre. Cela dit, il y a une raison pour laquelle le motif classique en X a perduré dans les guitares à cordes acier, nous informe Andy. « C’est un excellent exemple de compromis. C’est pour ça que ça a si bien fonctionné. C’est une approche évidente. » Cette dynamique volume/sustain est également soutenue par les types de bois sélectionnés pour la table par rapport à ceux choisis pour le dos et les éclisses. L’épicéa, par exemple,est souvent employé pour les tables d’harmonie en raison de son ratio élevé rigidité/poids. En d’autres mots, il est solide mais léger (en particulier sous sa forme « quartersawn » pour les tables), offrant ainsi le parfait mélange entre force et élasticité pour générer du son. L’épicéa est également utilisé pour les barrages, même lorsque la table de la guitare est constituée d’un bois dur comme l’acajou ou le koa. Les bois sélectionnés pour les dos et les éclisses sont habituellement des bois durs dotés d’une densité et d’une rigi- dité plus importantes, qui supportent la projection et le sustain. Il arrive parfois que les luthiers intègrent des barrages latéraux pour créer davantage de rigidi- té pour ces éléments, permettant ainsi d’optimiser le mouvement de la table et du dos.

Expression System® 2

L' Expression System 2 (ES2) Taylor est une conception de capture révolutionnaire qui offre les dernières innovations Taylor dans l'amplification d’une guitare acoustique. Le cœur du système d'expression 2 est exclusif par ça capture derrière le sillet (brevet Taylor), qui dispose de trois capteurs positionnés de façon unique et calibrée individuellement. L'emplacement des capteurs permet une gamme plus dynamique que jamais pour la capturé d'un son acoustique. Avec, conçu sur mesure le préampli pentatonique de Taylor, ce système produit un timbre et une réactivité amplifiée exceptionnelle. Sur scène à travers un PA, branché sur votre amplificateur acoustique préféré, ou directement dans le logiciel d'enregistrement, le système d'expression 2 transmet fidèlement la voix de votre guitare Taylor.

Derrière le désign ES2: Repenser le micro Piezo

Pendant des décennies, les micros piézoélectriques ont été placés sous le sillet des guitares,  basées sur la croyance de longue date que les vibrations provoquaient sous le sillet des sauts de haut en bas. Mais l'équipe de l'électronique Taylor, dirigée par le développeur David Hosler, a découvert que le mouvement vertical est en réalité fortement limité, et que le sillet se «verrouillée» en raison de la tension des cordes. Voilà pourquoi un micro traditionnel sous sillet avec cristaux piézoélectrique réagit souvent avec un son souvent caractérisé comme mince, fragile ou synthétique, en particulier avec un jeu plus agressif.

La répartition naturelle du sillet quand la guitare et joue a un mouvement en fait d'avant en arrière comme un pendule. Cette révélation a dirigé l'équipe de conception de Taylor de déménager les cristaux sous le sillet a derrière celui-ci. Le nouveau positionnement permet aux cristaux de répondre plus naturellement à l'énergie de la guitare comme il est transféré à travers le sillet. Trois capteurs de capture sont installés derrière le sillet, à travers le pont, avec trois vis Allen minuscules qui calibrent la position des capteurs par rapport au sillet.

Comme le système d'expression originale, l'ES2 propose le même bouton contrôles de volume et de tonalités. Le préamplificateur est similaire, mais avec une structure de gain légèrement différente. En conséquence, il sera environ 25% plus chaud. Cela rend plug-and-play convivial à la fois pour les artistes et ingénieurs du son en direct.

La Qualité de construction apporté a chaque instrument Taylor, bénéficie d'une généreuse garantie européenne de 12 ans.

garantie 12 ans

TAYLOR GUITARS offre dans la plupart des pays européens une garantie gratuite de 12 ans aux propriétaires de guitares TAYLOR.
Les propriétaires de guitares TAYLOR ayant déjà acheté leur guitare doivent s’inscrire sur www.taylorguitars.com pour faire valoir cette garantie.

COMMENT CA MARCHE?

La plupart des lois européennes exigent une garantie de 2 ans gérée par le revendeur. TAYLOR étend cette garantie revendeur à 10 années supplémentaires si la guitare est enregistrée. Les travaux de réparation seront effectués à Amsterdam ou bien chez un réparateur agréé TAYLOR GUITARS.

Il n’y a aucun frais et aucun coût ( sauf port aller retour à Amsterdam à la charge de l’ utilisateur final). TAYLOR offre aux clients européens le même haut niveau de service et d’assistance qu’en Amérique du Nord.

Enregistrer sa taylor

Grand Pacific

Dreadnought

Profil de jeu
  • Son chaud et assaisonné avec une présence puissante dans les graves
  • Gamme de basses claires sans trouble
  • Notes rondes qui se fondent parfaitement dans un ensemble harmonique

        Produite en 2019 à la suite du lancement réussi du barrage "V-Class" de conception novatrice, la "Grand Pacific" marque une rupture par rapport à ce que beaucoup considèrent la quintessence du son Taylor: des notes individuelles lumineuses qui résonnent séparément, avec beaucoup d'éclat et de clarté.

La "Grand Pacific" offre une saveur sonore radicalement différente. Grâce aux contours de la forme (en particulier la taille la plus large) et au pouvoir tonic de l'architecture du barrage "V-Class", les notes sont plus arrondies et plus larges, se chevauchant pour créer un son plus mélangé avec une personnalité chaleureuse et assaisonnée. Les guitares produisent également une puissance étonnante dans la gamme des basses, sans les caractéristiques boueuses et sub-bas, qui créent des problèmes sonores, ce qui en fait un son plus musical, utilisable dans pratiquement toutes les applications. Avec les autres améliorations sonores fondamentales du "V-Class" - plus de volume et de projection, un sustain plus important, une intonation plus nette et une plus grande cohérence tonale de haut en bas - la "Grand Pacific" offre une polyvalence accrue à une guitare de style dreadnought, promettant de satisfaire les joueurs de nombreux genres et styles musicaux.

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