Serie 800

Taylor 812ce V-Class

Taylor

812ce V-Class

43283

Neuf

La "Grand concert" Palissandre / épicéa de Taylor est axé sur l’articulation et l’intimité.

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La "Grand concert" Palissandre / épicéa de Taylor est axé sur l’articulation et l’intimité. C’est l’un des préférés pour sa réponse précise et équilibrée, qui est maintenant renforcée par la puissance et la dynamique du barrage "V-Class". La révision de la série 800 a apporté une chaleur supplémentaire au fréquence medium dans cette forme de corps, tandis que l’ajout de notre nouveau design du barrage ajoute projection et sustain, ce qui en fait une guitare étonnamment percutante pour sa taille compacte et conviviale pour les joueurs. Un pan coupé vénitien offre un accès facile en haut de manche, tandis que les composants électroniques du Taylor Expression System 2 génèrent une sonorité amplifiée exceptionnelle. Les finitions premium comprennent le bending en érable sur les arrêtes et le dos, et un pickguard en palissandre.

Forme : Grand Concert
Touche et Chevalet : Ébène
Manche : Acajou
Table : Épicéa de Sitka Massif
Dos et éclisses : Palissandre Indien Massif
Pan Coupé : oui
Electro-acoustique : Oui
Électronique : Expression Système ES®
Cordes : 6 cordes
Existe en Gaucher oui
Conditionnement : Etui
Production : USA

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Le nouveau barrage révolutionnaire V-Class de Taylor développe de manière spectaculaire la gamme expressive d’une guitare acoustique.

Par un doux matin d'octobre, dans l’idyllique ville côtière de Carlsbad, Californie, Bob Taylor et Andy Powers étaient perchés sur des tabourets en face d’une dizaine d’écrivains américains et européens du secteur de la musique. Le groupe était assemblé dans la grange rénovée d’Andy, mitoyenne à sa maison. En tant qu’artisan expérimenté, Andy a réalisé les travaux de rénovation, transformant l’intérieur en deux salles de jeux différentes : un vaste espace pour ses enfants (en témoignent la table de Lego à proximité et les nombreux jouets) et un atelier de conception de guitare rempli de ses « joujoux » impeccablement organisés. Les plafonds voûtés et les poutres apparentes sont peints en blanc, dégageant un charme rustique-moderne éthéré, accentué par des luminaires de style champêtre. C’est un endroit où, ces derniers temps, Andy a trouvé une grande partie de son inspiration.

Pourquoi ce nom de "Table d'harmonie"?

    Ce que nous percevons comme un son provient en réalité de modifications dans la pression de l’air. Avec une guitare acoustique, le son provient de l’air déplacé à la suite de la vibration des cordes de l’instrument. Cependant, en raison de la surface totale minime des cordes de la guitare, les cordes elles-mêmes ne peuvent pas déplacer suffisamment d’air pour produire assez de son. C’est à ce moment que la table d’harmonie entre en jeu. L’énergie des cordes est transférée à la table par le biais du chevalet, mettant alors une surface plus importante en mouvement. Les vibrations de la table en résultant déplacent ainsi davantage d’air pour générer un son acoustique.

L'importance du barrage.

    Le barrage interne d’une guitare a toujours été l’un des centres d’intérêt d’Andy en matière de design. Ces petits bâtonnets d’épicéa, minutieusement sculptés et disposés, sont collés sur la partie inférieure de la table et du dos (et parfois des éclisses) d’une gui- tare. Ils constituent l’ingrédient secret d’un luthier, offrant des subtilités qui permettent de créer le profil sonore coloré d’une guitare. Le barrage de la table d’harmonie est particulièrement intriguant ; en effet, il doit accomplir des devoirs qui semblent en contra- diction l’un avec l’autre, comme offrir suffisamment de soutien physique pour supporter la tension des cordes, tout en orchestrant le mouvement de la table de façon à transformer l’énergie des cordes en des sons musicaux.

   L’un des facteurs structurels com- promettants avec la table, c’est la rosace. Elle crée un point faible, qui permet à la tension des cordes de provoquer une déformation des mouvements de la table. Le barrage permet de neutraliser cette déformation physique et de distribuer l’énergie des cordes de manière contrôlée, se transformant ainsi en un son acoustique que nous entendons.

Flexibilité contre Rigidité.

    Andy dit qu’un bon exemple du contraste entre flexibilité et rigidité dans les instruments de musique, c’est la différence entre un banjo et une guitare électrique solid body « La peau d’un banjo est très souple ; ainsi, l’énergie provenant des cordes provoquera une grande quantité de volume », explique-t-il. « Cependant, en un éclair, elle absorbera la majeure partie de l’énergie des cordes, et le son disparaîtra avec un sustain très limité. Comparez cet exemple avec une Les Paul. Le corps massif de cette guitare est extrêmement rigide et collé à un manche épais. L’ensemble résiste à la flexion. Jouez une corde, et la note durera éternellement... Mais le volume acoustique est très faible. Les micros et les amplis sont employés pour générer du volume de manière différente. »

Une revalorisation du barrage en X

    Le barrage en X représente le principal type de barrage de table d’harmonie employé pour les guitares acoustiques à cordes acier. Dans ce cas, deux barres de soutien principales sont disposées selon un motif entrecroisé, qui ressemble à la lettre X. Ce type de barrage fut introduit par l’entreprise Martin Guitar au milieu des années 1800 et équipait alors les guitares à cordes boyau proposées par la société. Ce motif de barrage fut par la suite adapté pour les guitares Martin à cordes acier au début des années 1900, répondant ainsi à la nécessité d’avoir des guitares plus puissantes et pouvant tenir tête à des instruments populaires comme le banjo. Le barrage en X devint de plus en plus plébiscité en tant que barrage standard dans la majeure partie du secteur de la guitare acoustique à cordes acier. L’une des raisons pour son adoption à grande échelle ? En tant que structure créant un son acoustique, il parvenait à trouver l’équilibre efficace entre deux propriétés importantes, quoiqu’opposées : la flexibilité (la capacité de vibration de la table), générant du volume, et la rigidité (résistance aux vibrations), produisant du sustain. Au fil du temps, de nombreux fabricants de guitares, notamment Taylor, se sont servis du motif de barrage en X basique et en ont peaufiné les éléments afin de définir leurs propres couleurs sonores. La limite du barrage en X, c’est qu’il doit composer entre la rigidité et la flexibilité de la table, ce qui crée un compromis inhérent entre le volume et le sustain, où faire la part belle à un attribut se fait aux dépens de l’autre. Cela dit, il y a une raison pour laquelle le motif classique en X a perduré dans les guitares à cordes acier, nous informe Andy. « C’est un excellent exemple de compromis. C’est pour ça que ça a si bien fonctionné. C’est une approche évidente. » Cette dynamique volume/sustain est également soutenue par les types de bois sélectionnés pour la table par rapport à ceux choisis pour le dos et les éclisses. L’épicéa, par exemple,est souvent employé pour les tables d’harmonie en raison de son ratio élevé rigidité/poids. En d’autres mots, il est solide mais léger (en particulier sous sa forme « quartersawn » pour les tables), offrant ainsi le parfait mélange entre force et élasticité pour générer du son. L’épicéa est également utilisé pour les barrages, même lorsque la table de la guitare est constituée d’un bois dur comme l’acajou ou le koa. Les bois sélectionnés pour les dos et les éclisses sont habituellement des bois durs dotés d’une densité et d’une rigi- dité plus importantes, qui supportent la projection et le sustain. Il arrive parfois que les luthiers intègrent des barrages latéraux pour créer davantage de rigidi- té pour ces éléments, permettant ainsi d’optimiser le mouvement de la table et du dos.

Epicéa de Sitka

Epicea de Sitka    L’épicéa de Sitka génère des sonorités à la dynamique importante, et donne de très bons résultats dans de nombreux styles de jeu, allant du strumming agressif au picking.

Les Autres Bois de Table

Palissandre Indien

Palissandre Indien       Le palissandre indien possède une gamme de fréquences étendue, aux deux extrémités du spectre sonore ; c’est sans doute cette particularité qui en a fait l’un des bois de lutherie les plus appréciés dans le monde acoustique. Ses graves profonds génèrent ainsi un grondement rauque, tandis que ses notes aigües, pleines d’éclat et de brillance, résonnent avec clarté. Le côté légèrement creusé de ses médiums crée un espace adapté à l’expression vocale, puisque la voix humaine est centrée sur ces fréquences.

Tout comme chaque forme de corps Taylor génère des caractéristiques acoustiques uniques, les différents bois qu’ils utilisent interagissent avec ces formes pour développer des nuances sonores spécifiques, qui définissent la personnalité musicale de chaque guitare. Les propriétés physiques comme la densité, la rigidité ou la souplesse ont toutes un impact sur la façon dont le bois résonne. Et avec l’aide des barrages qui soutiennent la mécanique interne de la guitare, ces bois contribuent au cocktail global des fréquences, que nous percevons sous forme de divers degrés de basses, de médiums et d’aigus. N’oubliez pas qu’au fur et à mesure que vous jouez une nouvelle guitare, et même au cours du vieillissement naturel de ses bois, elle évolue dans un processus souvent appelé « ouverture » du son ; cela signifie qu’elle développe une voix plus résonnante, plus complexe et parfois plus forte au fil du temps. Par certains aspects, on peut comparer cette évolution au vieillissement d’un vin ou d’une liqueur de qualité. Les descriptions des bois de lutherie que nous vous proposons ici ont pour objectif de vous servir de référence générale

Expression System® 2

L' Expression System 2 (ES2) Taylor est une conception de capture révolutionnaire qui offre les dernières innovations Taylor dans l'amplification d’une guitare acoustique. Le cœur du système d'expression 2 est exclusif par ça capture derrière le sillet (brevet Taylor), qui dispose de trois capteurs positionnés de façon unique et calibrée individuellement. L'emplacement des capteurs permet une gamme plus dynamique que jamais pour la capturé d'un son acoustique. Avec, conçu sur mesure le préampli pentatonique de Taylor, ce système produit un timbre et une réactivité amplifiée exceptionnelle. Sur scène à travers un PA, branché sur votre amplificateur acoustique préféré, ou directement dans le logiciel d'enregistrement, le système d'expression 2 transmet fidèlement la voix de votre guitare Taylor.

Derrière le désign ES2: Repenser le micro Piezo

Pendant des décennies, les micros piézoélectriques ont été placés sous le sillet des guitares,  basées sur la croyance de longue date que les vibrations provoquaient sous le sillet des sauts de haut en bas. Mais l'équipe de l'électronique Taylor, dirigée par le développeur David Hosler, a découvert que le mouvement vertical est en réalité fortement limité, et que le sillet se «verrouillée» en raison de la tension des cordes. Voilà pourquoi un micro traditionnel sous sillet avec cristaux piézoélectrique réagit souvent avec un son souvent caractérisé comme mince, fragile ou synthétique, en particulier avec un jeu plus agressif.

La répartition naturelle du sillet quand la guitare et joue a un mouvement en fait d'avant en arrière comme un pendule. Cette révélation a dirigé l'équipe de conception de Taylor de déménager les cristaux sous le sillet a derrière celui-ci. Le nouveau positionnement permet aux cristaux de répondre plus naturellement à l'énergie de la guitare comme il est transféré à travers le sillet. Trois capteurs de capture sont installés derrière le sillet, à travers le pont, avec trois vis Allen minuscules qui calibrent la position des capteurs par rapport au sillet.

Comme le système d'expression originale, l'ES2 propose le même bouton contrôles de volume et de tonalités. Le préamplificateur est similaire, mais avec une structure de gain légèrement différente. En conséquence, il sera environ 25% plus chaud. Cela rend plug-and-play convivial à la fois pour les artistes et ingénieurs du son en direct.

La Qualité de construction apporté a chaque instrument Taylor, bénéficie d'une généreuse garantie européenne de 12 ans.

garantie 12 ans

TAYLOR GUITARS offre dans la plupart des pays européens une garantie gratuite de 12 ans aux propriétaires de guitares TAYLOR.
Les propriétaires de guitares TAYLOR ayant déjà acheté leur guitare doivent s’inscrire sur www.taylorguitars.com pour faire valoir cette garantie.

COMMENT CA MARCHE?

La plupart des lois européennes exigent une garantie de 2 ans gérée par le revendeur. TAYLOR étend cette garantie revendeur à 10 années supplémentaires si la guitare est enregistrée. Les travaux de réparation seront effectués à Amsterdam ou bien chez un réparateur agréé TAYLOR GUITARS.

Il n’y a aucun frais et aucun coût ( sauf port aller retour à Amsterdam à la charge de l’ utilisateur final). TAYLOR offre aux clients européens le même haut niveau de service et d’assistance qu’en Amérique du Nord.

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