Academy Serie

Taylor Academy 12

Academy 12

Neuf

La nouvelle série Academy de chez Taylor distille les caractéristiques essentielles d'une grande guitare acoustique.
Livré en 48H

En Stock et en Demonstration Retrait immediat en magasin !

€599.00 TTC

Forme : Dreadnought
Touche et Chevalet : Ébène
Manche : Acajou
Table : Épicéa de Sitka Massif
Dos et éclisses : Acajou Laminate
Armrest : Oui
Electro-acoustique : Oui
Électronique : Expression Système ES-B®
Cordes : 6 cordes
Conditionnement : Housse
Production : Mexique

Grand Concert

Grand Concert
Profil de jeu
  • Taille compacte, diapason court
  • Voix à l’articulation claire, aux harmoniques contrôlées
  • Parfaitement adaptée à l’enregistrement et au mix avec d’autres instruments

     Le plus petit des corps Taylor parmi les guitares à dimensions normales, né en 1984 pour répondre au renouveau de la musique acoustique jouée en fingerstyle. accordages alternatifs, arrangements inventifs et autres techniques expérimentales... Il leur fallait une guitare d’un type nouveau, capable de les aider à exprimer les nuances et les détails de leur musique. la Grand Concert offre un son à l’équilibre harmonieux, des graves aux aigus. Sa réponse au toucher et au jeu est également unique, avec une articulation nette et des harmoniques toujours sous contrôle. Les dimensions compactes de la GC se traduisent également par un confort exceptionnel lors du jeu. Tous les modèles Taylor Grand Concert sont ainsi dotés d’un diapason plus court (63,2 cm, à comparer aux 64,8 cm des autres modèles) Toutes ces caractéristiques font de la GC un choix particulièrement adapté aux guitaristes aux petites mains, d’un certain âge, souffrant d’une maladie des mains...

Les Autres Formes de Caisses

Epicéa de Sitka

Epicea de Sitka    L’épicéa de Sitka génère des sonorités à la dynamique importante, et donne de très bons résultats dans de nombreux styles de jeu, allant du strumming agressif au picking.

Les Autres Bois de Table

Sapele Layered

Sapele Laminate    Alors que les tons riches de bois massif restent inégalés, une construction de couches de bois peut produire un instrument de bonne qualité sonore, durable et abordable . C'est le cas avec sapelli layered (en couche), dans laquelle nous utilisons placages intérieurs et extérieurs de sapelli avec une couche de base de peuplier entre eux. Un des avantages du bois en couches pour les guitares est la résistance supplémentaire dans les fluctuations hygrométrie. Cela est très pratique pour les guitares comme les modèles GS Mini et Baby Taylor, qui sont des guitares de voyage dont l'environnement peuvent être très différents. Tous les modèles en couches-bois Taylor disposent d'une table en bois massif pour optimiser la réponse tonale.

Tout comme chaque forme de corps Taylor génère des caractéristiques acoustiques uniques, les différents bois qu’ils utilisent interagissent avec ces formes pour développer des nuances sonores spécifiques, qui définissent la personnalité musicale de chaque guitare. Les propriétés physiques comme la densité, la rigidité ou la souplesse ont toutes un impact sur la façon dont le bois résonne. Et avec l’aide des barrages qui soutiennent la mécanique interne de la guitare, ces bois contribuent au cocktail global des fréquences, que nous percevons sous forme de divers degrés de basses, de médiums et d’aigus. N’oubliez pas qu’au fur et à mesure que vous jouez une nouvelle guitare, et même au cours du vieillissement naturel de ses bois, elle évolue dans un processus souvent appelé « ouverture » du son ; cela signifie qu’elle développe une voix plus résonnante, plus complexe et parfois plus forte au fil du temps. Par certains aspects, on peut comparer cette évolution au vieillissement d’un vin ou d’une liqueur de qualité. Les descriptions des bois de lutherie que nous vous proposons ici ont pour objectif de vous servir de référence générale

La Qualité de construction apporté a chaque instrument Taylor, bénéficie d'une généreuse garantie européenne de 12 ans.

garantie 12 ans

TAYLOR GUITARS offre dans la plupart des pays européens une garantie gratuite de 12 ans aux propriétaires de guitares TAYLOR.
Les propriétaires de guitares TAYLOR ayant déjà acheté leur guitare doivent s’inscrire sur www.taylorguitars.com pour faire valoir cette garantie.

COMMENT CA MARCHE?

La plupart des lois européennes exigent une garantie de 2 ans gérée par le revendeur. TAYLOR étend cette garantie revendeur à 10 années supplémentaires si la guitare est enregistrée. Les travaux de réparation seront effectués à Amsterdam ou bien chez un réparateur agréé TAYLOR GUITARS.

Il n’y a aucun frais et aucun coût ( sauf port aller retour à Amsterdam à la charge de l’ utilisateur final). TAYLOR offre aux clients européens le même haut niveau de service et d’assistance qu’en Amérique du Nord.

Enregistrer sa taylor

   Comme toutes les guitares que nous vendons, bien sûr l’instrument est vérifié, accordé et réglé, pour garantir votre satisfaction. Dans les 6 mois après l’achat, un reglage vous est proposé gratuitement. Comme l’instrument que vous avez acheté est neuf, il va lui falloir ce laps de temps pour qui se stabilise. Seul le jeux de corde vous sera facturé, le montage et le réglage final font partie du service que nous fournissons avec l’instrument.

Nous restons à votre disposition en boutique si vous souhaitez une démonstration.

Accessoires