Ovangkol

Ovangkol  

      Essence africaine apparentée au palissandre, l’ovangkol partage de nombreuses propriétés sonores avec ce dernier, en particulier un spectre étendu dans les graves et les aigus, tout en générant des médiums un peu plus riches, et une réponse brillante dans les aigus similaire à celle de l’érable. Même s’il est moins connu que certains bois de lutherie plus traditionnels, sa polyvalence en fait un choix apprécié par tous, des débutants aux professionnels.

Tout comme chaque forme de corps Taylor génère des caractéristiques acoustiques uniques, les différents bois qu’ils utilisent interagissent avec ces formes pour développer des nuances sonores spécifiques, qui définissent la personnalité musicale de chaque guitare. Les propriétés physiques comme la densité, la rigidité ou la souplesse ont toutes un impact sur la façon dont le bois résonne. Et avec l’aide des barrages qui soutiennent la mécanique interne de la guitare, ces bois contribuent au cocktail global des fréquences, que nous percevons sous forme de divers degrés de basses, de médiums et d’aigus. N’oubliez pas qu’au fur et à mesure que vous jouez une nouvelle guitare, et même au cours du vieillissement naturel de ses bois, elle évolue dans un processus souvent appelé « ouverture » du son ; cela signifie qu’elle développe une voix plus résonnante, plus complexe et parfois plus forte au fil du temps. Par certains aspects, on peut comparer cette évolution au vieillissement d’un vin ou d’une liqueur de qualité. Les descriptions des bois de lutherie que nous vous proposons ici ont pour objectif de vous servir de référence générale

Melody Music Caen 02.31.85.71.22