Effets Instruments

Occasion Effet Line 6 POD HD500 Melody music caen Agrandir l'image

Line 6 POD HD500 effet Occasion

Occasion 47610

Occasion

Multi effet guitare electrique d'occasion

Plus de détails

Vendu

€299.00 TTC

Le POD® HD500 représente un énorme pas en avant dans le domaine de la modélisation d’amplificateurs. C’est la seule pédale multi-effet à offrir 16 modèles d’amplificateurs Line 6 haute définition (HD), plus de 100 effets modernes et Vintage issus des processeurs de la gamme M, et des entrées/sorties analogiques et numériques super complètes. 

Nouvelle modélisations d’amplis HD : un son et un jeu inégalés
Les modélisations d’amplis HD défient tout ce qui existait déjà. La sensation de jeu, la réponse et les réactions offrent un réalisme jamais atteint.

Il n’a pas été du tout facile de créer ces modélisations d’amplificateur haute définition. Nous avons bénéficié de 15 ans d’expérience dans la modélisation des amplificateurs et nous avons passé les 3 dernières années dans la recherche et le développement pour créer une technologie de modélisation totalement nouvelle. Au cours de ces années, nous sommes partis en quête des 16 amplificateurs les plus incroyables et, avec l’aide des meilleurs spécialistes des amplis à lampes de Los Angeles, nous les avons tous restaurés au meilleur de leur condition initiale. La nouvelle technologie de modélisation utilise 10 fois plus d’informations sur les amplificateurs qu’auparavant, prenant en compte les étages symétriques à lampes en classe A, les interactions avec les étages Push/Pull en classe AB, la réaction des alimentations, et bien plus encore. Il en résulte une chaleur, une sensation de jeu, un Sustain et une articulation encore jamais atteints, dont vous allez tomber amoureux.

Les fanatiques d’amplificateurs à lampes déclarent que ces amplis, ne sont pas simplement des amplis, mais des instruments à part entière, avec une contribution au son et à la sensation de jeu égale à celle offerte par la guitare. Avec la nouvelle modélisation HD, le POD HD500 repousse les limites et vous offre cette même expérience, en capturant l’essence même de la véritable sensation de jeu offerte par ces amplificateurs et exigée par les guitaristes. 

Votre collection d’amplificateurs — maintenant en Haute Définition !
Au menu, vous trouverez une collection d’amplificateurs nouvellement modélisés, dont nombre d’entre eux sont nouveaux dans l’univers du POD — tous ces amplificateurs sont incontournables pour tous les guitaristes qui souhaitent utiliser un nombre important de sons différents, dans une pédale multi-effet compacte et complète. 

Le POD HD500 regroupe 16 modélisations d’amplificateurs HD basées sur les modèles suivants :* 
• Fender® Twin Reverb ®
• Hiwatt® Custom 100 (DR103)
• Supro® S6616
• Gibson® EH-185
• Fender® Bassman®
• Fender® Blackface Deluxe Reverb ®
• Divided by 13 JRT 9/15
• Dr. Z® Route 66
• Vox® AC-15
• Vox® AC-30 (Top Boost)
• Marshall® JTM-45 MkII
• Park 75
• Marshall® JCM-800 (2204)
• Bogner® Uberschall
• Mesa/Boogie® Dual Rectifier®
• ENGL® Fireball 100

* Tous les noms de produits mentionnés sont des marques déposées. Ces marques ne sont en aucune façon associées ou affiliées à Line 6. Ces marques ne sont mentionnées que pour identifier les produits qui ont servi lors de la modélisation sonore de Line 6. Fender, Bassman, Deluxe Reverb et TwinReverb sont des marques déposées de Fender Musical Instruments Corporation. Hiwatt est une marque déposée de Fernandes Company Ltd. Supro est une marque déposée de Zinky Electronics, LLC. Gibson est une marque déposée de Gibson Guitar Corp. Dr. Z est une marque déposée de Dr. Z Amps, Inc. Vox est une marque déposée de Vox R&D Limited. Marshall est une marque déposée de Marshall Amplification Plc. Bogner est une marque déposée de Bogner Amplification. Mesa/Boogie et Rectifier sont des marques déposées de Mesa/Boogie Ltd. Engl est une marque déposée de Ausflug, Beate et Engl, Edmund.

Plus de 100 effets de classe M 
Rendus populaires par les pédaliers Line 6 M13 et M9 Stompbox Modelers, les effets de classe M sont devenus les références de tous les effets de scène. Le POD HD500 vous offre plus de 100 effets de classe M ! Avec une telle palette sonore à votre disposition, vous pouvez reproduire les sons de tous les guitaristes du monde… ou créer le son inimitable qui est le vôtre. Vous pouvez utiliser 8 effets en même temps.

• Plus de 30 distorsions (des pédales de distorsion de légende aux saturations les plus poussées), égaliseurs, compresseurs (des pédales de compression aux compressions de studio à lampes en Rack), et effets de transposition 

• Plus de 35 délais analogiques et numériques (avec des effets à lampes très cools, et des effets d’échos à bandes à transistors), des Wahs, et des réverbérations (des réverbérations de musique Surf à ressorts, aux réverbérations à plaque de studio, en passant par les meilleures réverbérations numériques)

• Plus de 45 Phasings envoûtants, effets de filtres (avec quelques effets de filtrage Custom exclusifs à Line 6), et autres effets de modulation (dont des trémolos de type Blackface à cellule optique et de type Brownface à modulation de Bias, des Chorus , et des effets de haut-parleur tournant)

La puissance de cette collection est totalement époustouflante. En plus de ces sons de légende, le POD HD500 vous offre également des fonctions complètes de lecture/enregistrement en boucle, des fonctions de transposition et d’harmonisation. Vous êtes prêt à laisser libre cours à votre créativité ? Ce pédalier sera votre meilleur atout pour le reste de votre vie. 

Une polyvalence inégalée — une simplicité déconcertante
Au delà de la profondeur exceptionnelle des modélisations d’amplificateurs et d’effets, le POD HD500 vous offre une polyvalence inégalée à mélanger et à reproduire les amplis et les pédales d’effets dans des Presets, rechargeables avec un seul contacteur au pied. 

Passez d’un concept de modification instantanée du trajet du signal aux possibilités offertes par les systèmes de gestion par MIDI et plus encore (vous pouvez même compiler plusieurs configurations de scène dans la mémoire du POD HD500, sauvegarder une configuration de scène par “emplacement mémoire” pour une polyvalence totale et un accès direct). 

Il semble qu'un doctorat en physique nucléaire soit nécessaire pour accéder aux paramètres des effets des pédaliers concurrents. Rien de tout cela avec le POD HD500. La fonction Smart FX vous permet de créer votre son en un instant, et le logiciel gratuit d’édition et de gestion de vos bibliothèques de sons est très simple d’utilisation. Il vous permet également de rentrer dans les réglages les plus poussés de vos sons. Le POD HD500 a été conçu par les guitaristes pour les guitaristes. 

Connexions complètes pour la scène et le studio 
Pour résumer, le POD HD500 se connecte entre tous les équipements audio possibles et imaginables – analogiques ou numériques, symétriques ou asymétriques, pour l’amplification ou l’enregistrement.

Un seul coup d’œil à la face arrière dévoile les sorties en Jacks 6,35 mm et en XLR (mono/stéréo), les connecteurs USB , MIDI In et Out/Thru, la sortie S/PDIF, la boucle d’effets (mono/stéréo), les entrées guitare et micro avec réglage du niveau du micro, la connexion aux instruments Variax®, l’entrée de la pédale d’expression et le connecteur L6 LINK, pour une intégration parfaite aux amplificateurs à lampes Line 6 DT50™.

Éditez et organisez tous vos sons sur votre ordinateur avec le logiciel fourni de bibliothèque et d’édition de vos sons (Mac/PC).

Construit comme un tank
La technologie à la pointe du progrès du POD HD500 est bien protégée par un boîtier en métal à l’épreuve des balles et des contacteurs au pied ainsi qu'une pédale d’expression en métal haute résistance. Pas de boîtier en plastique moulé ici — le POD HD500 est prêt à encaisser les outrages de vos concerts les plus débridés au cours des nombreuses années à venir, sans jamais vous laisser tomber. 


• Les modèles d’amplificateurs HD représentent la nouvelle référence en termes de modélisation. Ils offrent une sensation de jeu, une réaction, et une interaction jamais atteintes. Le réalisme est époustouflant et vous offre une qualité de jeu jusque-là inégalée 

• 16 modèles d’amplificateurs HD basés sur les sons de guitare les plus convoités au monde : sons clairs californiens, sons de Crunch classiques, chaleur envoûtante des amplis Custom, saturation débridée des amplis modernes, et plus encore…

• Plus de 100 effets : délais, modulations, distorsions, compresseurs, égaliseurs, filtres et réverbérations. Jusqu’à 8 effets en même temps ; Tap tempo

• 512 Presets modifiables par l’utilisateur 

• Enregistreur/lecteur de boucles de 48 secondes avec contacteurs au pied spécifiques pour les fonctions d’annulation, de lecture unique, de configuration Pré/Post, d’enregistrement/Overdub, d’arrêt/lecture, de lecture à mi-vitesse et inversée

• Accordeur intégré avec coupure du signal de la guitare 

• Sorties Jack 6,35 mm et XLR (mono/stéréo) ; MIDI In, Out/Thru ; sorties S/PDIF ; USB ; L6 LINK ; boucle d’effets (mono/stéréo) ; entrée Aux en Jack 6,35 mm ; entrée micro XLR avec réglage de niveau ; sortie casque en Jack 6,35 mm ; connecteur VDI pour Variax® ; entrée pour pédale d’expression externe

• Logiciel gratuit d’édition et de gestion des bibliothèques de sons 

• Boîtier en feuilles de métal pliées, contacteurs au pied et pédale d’expression en métal

Type Effet Multi-effet