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DN8
Occasion 4/5
Dreadnought Taylor D'occasion, dos et eclisses en pallissandre indian, table epicea de sitka.
Vendu
Guitare de toute beauté, avec un son très riche dans le bas médium, et une précision dans les aigus extras-ordinaire.
Seul défaut constaté impact de table.
Selection | Melody |
Etat Occasion | 4/5 |
Forme : | Dreadnought |
Touche et Chevalet : | Ébène |
Table : | Épicéa de Sitka Massif |
Dos et éclisses : | Palissandre Indien Massif |
Electro-acoustique : | Non |
Cordes : | 6 cordes |
Conditionnement : | Etui |
Production : | USA |
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Profil de jeu
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Produite en 2019 à la suite du lancement réussi du barrage "V-Class" de conception novatrice, la "Grand Pacific" marque une rupture par rapport à ce que beaucoup considèrent la quintessence du son Taylor: des notes individuelles lumineuses qui résonnent séparément, avec beaucoup d'éclat et de clarté.
La "Grand Pacific" offre une saveur sonore radicalement différente. Grâce aux contours de la forme (en particulier la taille la plus large) et au pouvoir tonic de l'architecture du barrage "V-Class", les notes sont plus arrondies et plus larges, se chevauchant pour créer un son plus mélangé avec une personnalité chaleureuse et assaisonnée. Les guitares produisent également une puissance étonnante dans la gamme des basses, sans les caractéristiques boueuses et sub-bas, qui créent des problèmes sonores, ce qui en fait un son plus musical, utilisable dans pratiquement toutes les applications. Avec les autres améliorations sonores fondamentales du "V-Class" - plus de volume et de projection, un sustain plus important, une intonation plus nette et une plus grande cohérence tonale de haut en bas - la "Grand Pacific" offre une polyvalence accrue à une guitare de style dreadnought, promettant de satisfaire les joueurs de nombreux genres et styles musicaux.
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L’épicéa de Sitka génère des sonorités à la dynamique importante, et donne de très bons résultats dans de nombreux styles de jeu, allant du strumming agressif au picking. |
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Le palissandre indien possède une gamme de fréquences étendue, aux deux extrémités du spectre sonore ; c’est sans doute cette particularité qui en a fait l’un des bois de lutherie les plus appréciés dans le monde acoustique. Ses graves profonds génèrent ainsi un grondement rauque, tandis que ses notes aigües, pleines d’éclat et de brillance, résonnent avec clarté. Le côté légèrement creusé de ses médiums crée un espace adapté à l’expression vocale, puisque la voix humaine est centrée sur ces fréquences. |
Tout comme chaque forme de corps Taylor génère des caractéristiques acoustiques uniques, les différents bois qu’ils utilisent interagissent avec ces formes pour développer des nuances sonores spécifiques, qui définissent la personnalité musicale de chaque guitare. Les propriétés physiques comme la densité, la rigidité ou la souplesse ont toutes un impact sur la façon dont le bois résonne. Et avec l’aide des barrages qui soutiennent la mécanique interne de la guitare, ces bois contribuent au cocktail global des fréquences, que nous percevons sous forme de divers degrés de basses, de médiums et d’aigus. N’oubliez pas qu’au fur et à mesure que vous jouez une nouvelle guitare, et même au cours du vieillissement naturel de ses bois, elle évolue dans un processus souvent appelé « ouverture » du son ; cela signifie qu’elle développe une voix plus résonnante, plus complexe et parfois plus forte au fil du temps. Par certains aspects, on peut comparer cette évolution au vieillissement d’un vin ou d’une liqueur de qualité. Les descriptions des bois de lutherie que nous vous proposons ici ont pour objectif de vous servir de référence générale