Serie 300

Taylor 314ce V-class

314ce V-class

Neuf

Première Grand auditorium chez Taylor 100% USA

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Selection Melody

€2,099.00 TTC

La série 300 est la première série 100% Américaine. Véritables points d’entrée de l'expérience unique que constitue une guitare entièrement réalisé en bois massif, les modèles de la série 300 combinent de l’épicéa sitka et du sapelli .Le mariage de ces essences génère des propriétés sonores similaires à celles de l’acajou, mais avec des médiums légèrement moins épanouis et un zeste de piquant dans les aigus.

L’éventail et l’équilibre des possibilités sonores de ces modèles les placent au premier rang pour toute une variétés de styles de jeu. Les ornements, nettes et sobre, comprennent un binding de couleur noire doublé, de filets laminés blancs et d’incrustations en forme de points.  L’aspect du sapelli, similaire à celui de l’acajou, crée également une unité esthétique de teinte, comme de grain, entre le dos, les éclisses et la table d’harmonie

Bob a introduit la GA dans la gamme Taylor en 1994, dix ans après la Grand Concert, pour célébrer le 20e

anniversaire de la société Du fait de la taille de son corps, plus volumineux que celui de la Grand Concert, elle possède une voix plus puissante, particulièrement dans les graves ; mais elle offre également des aigus brillants et carillonnants, ainsi que des médiums bien définis, qui contribuent à l’équilibre et à la clarté de l’ensemble.

Pour ceux d’entre nous qui jouent d’abord pour le plaisir, la GA est tout simplement une fantastique guitare tout terrain. Elle offrira des sonorités riches aux adeptes du strumming léger et un surcroît de dynamique à ceux qui préfèrent le fingerpicking.

Selection Melody
Forme : Grand Auditorium
Touche et Chevalet : Ébène
Table : Épicéa de Sitka Massif
Dos et éclisses : Sapele
Pan Coupé : oui
Electro-acoustique : Oui
Électronique : Expression Système ES®
Cordes : 6 cordes
Existe en Gaucher oui
Conditionnement : Etui
Production : USA

La Qualité de construction apporté a chaque instrument Taylor, bénéficie d'une généreuse garantie européenne de 12 ans.

garantie 12 ans

TAYLOR GUITARS offre dans la plupart des pays européens une garantie gratuite de 12 ans aux propriétaires de guitares TAYLOR.
Les propriétaires de guitares TAYLOR ayant déjà acheté leur guitare doivent s’inscrire sur www.taylorguitars.com pour faire valoir cette garantie.

COMMENT CA MARCHE?

La plupart des lois européennes exigent une garantie de 2 ans gérée par le revendeur. TAYLOR étend cette garantie revendeur à 10 années supplémentaires si la guitare est enregistrée. Les travaux de réparation seront effectués à Amsterdam ou bien chez un réparateur agréé TAYLOR GUITARS.

Il n’y a aucun frais et aucun coût ( sauf port aller retour à Amsterdam à la charge de l’ utilisateur final). TAYLOR offre aux clients européens le même haut niveau de service et d’assistance qu’en Amérique du Nord.

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Grand Auditorium

Grand Auditorium
Profil de jeu
  • Equilibre tonal et polyvalence
  • Excellente en fingerstyle, et en strumming léger à moyen
  • Parfaitement adaptée à l’enregistrement et au mix avec d’autres instruments

      Bob a introduit la GA dans la gamme Taylor en 1994, dix ans après la Grand Concert, pour célébrer le 20e anniversaire de la société Du fait de la taille de son corps, plus volumineux que celui de la Grand Concert, elle possède une voix plus puissante, particulièrement dans les graves ; mais elle offre également des aigus brillants et carillonnants, ainsi que des médiums bien définis, qui contribuent à l’équilibre et à la clarté de l’ensemble.
Pour ceux d’entre nous qui jouent d’abord pour le plaisir, la GA est tout simplement une fantastique guitare tout terrain. Elle offrira des sonorités riches aux adeptes du strumming léger et un surcroît de dynamique à ceux qui préfèrent le fingerpicking.

Les Autres Formes de Caisses

Epicéa de Sitka

Epicea de Sitka    L’épicéa de Sitka génère des sonorités à la dynamique importante, et donne de très bons résultats dans de nombreux styles de jeu, allant du strumming agressif au picking.

Les Autres Bois de Table

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Le nouveau barrage révolutionnaire V-Class de Taylor développe de manière spectaculaire la gamme expressive d’une guitare acoustique.

Par un doux matin d'octobre, dans l’idyllique ville côtière de Carlsbad, Californie, Bob Taylor et Andy Powers étaient perchés sur des tabourets en face d’une dizaine d’écrivains américains et européens du secteur de la musique. Le groupe était assemblé dans la grange rénovée d’Andy, mitoyenne à sa maison. En tant qu’artisan expérimenté, Andy a réalisé les travaux de rénovation, transformant l’intérieur en deux salles de jeux différentes : un vaste espace pour ses enfants (en témoignent la table de Lego à proximité et les nombreux jouets) et un atelier de conception de guitare rempli de ses « joujoux » impeccablement organisés. Les plafonds voûtés et les poutres apparentes sont peints en blanc, dégageant un charme rustique-moderne éthéré, accentué par des luminaires de style champêtre. C’est un endroit où, ces derniers temps, Andy a trouvé une grande partie de son inspiration.

Pourquoi ce nom de "Table d'harmonie"?

    Ce que nous percevons comme un son provient en réalité de modifications dans la pression de l’air. Avec une guitare acoustique, le son provient de l’air déplacé à la suite de la vibration des cordes de l’instrument. Cependant, en raison de la surface totale minime des cordes de la guitare, les cordes elles-mêmes ne peuvent pas déplacer suffisamment d’air pour produire assez de son. C’est à ce moment que la table d’harmonie entre en jeu. L’énergie des cordes est transférée à la table par le biais du chevalet, mettant alors une surface plus importante en mouvement. Les vibrations de la table en résultant déplacent ainsi davantage d’air pour générer un son acoustique.

L'importance du barrage.

    Le barrage interne d’une guitare a toujours été l’un des centres d’intérêt d’Andy en matière de design. Ces petits bâtonnets d’épicéa, minutieusement sculptés et disposés, sont collés sur la partie inférieure de la table et du dos (et parfois des éclisses) d’une gui- tare. Ils constituent l’ingrédient secret d’un luthier, offrant des subtilités qui permettent de créer le profil sonore coloré d’une guitare. Le barrage de la table d’harmonie est particulièrement intriguant ; en effet, il doit accomplir des devoirs qui semblent en contra- diction l’un avec l’autre, comme offrir suffisamment de soutien physique pour supporter la tension des cordes, tout en orchestrant le mouvement de la table de façon à transformer l’énergie des cordes en des sons musicaux.

   L’un des facteurs structurels com- promettants avec la table, c’est la rosace. Elle crée un point faible, qui permet à la tension des cordes de provoquer une déformation des mouvements de la table. Le barrage permet de neutraliser cette déformation physique et de distribuer l’énergie des cordes de manière contrôlée, se transformant ainsi en un son acoustique que nous entendons.

Flexibilité contre Rigidité.

    Andy dit qu’un bon exemple du contraste entre flexibilité et rigidité dans les instruments de musique, c’est la différence entre un banjo et une guitare électrique solid body « La peau d’un banjo est très souple ; ainsi, l’énergie provenant des cordes provoquera une grande quantité de volume », explique-t-il. « Cependant, en un éclair, elle absorbera la majeure partie de l’énergie des cordes, et le son disparaîtra avec un sustain très limité. Comparez cet exemple avec une Les Paul. Le corps massif de cette guitare est extrêmement rigide et collé à un manche épais. L’ensemble résiste à la flexion. Jouez une corde, et la note durera éternellement... Mais le volume acoustique est très faible. Les micros et les amplis sont employés pour générer du volume de manière différente. »

Une revalorisation du barrage en X

    Le barrage en X représente le principal type de barrage de table d’harmonie employé pour les guitares acoustiques à cordes acier. Dans ce cas, deux barres de soutien principales sont disposées selon un motif entrecroisé, qui ressemble à la lettre X. Ce type de barrage fut introduit par l’entreprise Martin Guitar au milieu des années 1800 et équipait alors les guitares à cordes boyau proposées par la société. Ce motif de barrage fut par la suite adapté pour les guitares Martin à cordes acier au début des années 1900, répondant ainsi à la nécessité d’avoir des guitares plus puissantes et pouvant tenir tête à des instruments populaires comme le banjo. Le barrage en X devint de plus en plus plébiscité en tant que barrage standard dans la majeure partie du secteur de la guitare acoustique à cordes acier. L’une des raisons pour son adoption à grande échelle ? En tant que structure créant un son acoustique, il parvenait à trouver l’équilibre efficace entre deux propriétés importantes, quoiqu’opposées : la flexibilité (la capacité de vibration de la table), générant du volume, et la rigidité (résistance aux vibrations), produisant du sustain. Au fil du temps, de nombreux fabricants de guitares, notamment Taylor, se sont servis du motif de barrage en X basique et en ont peaufiné les éléments afin de définir leurs propres couleurs sonores. La limite du barrage en X, c’est qu’il doit composer entre la rigidité et la flexibilité de la table, ce qui crée un compromis inhérent entre le volume et le sustain, où faire la part belle à un attribut se fait aux dépens de l’autre. Cela dit, il y a une raison pour laquelle le motif classique en X a perduré dans les guitares à cordes acier, nous informe Andy. « C’est un excellent exemple de compromis. C’est pour ça que ça a si bien fonctionné. C’est une approche évidente. » Cette dynamique volume/sustain est également soutenue par les types de bois sélectionnés pour la table par rapport à ceux choisis pour le dos et les éclisses. L’épicéa, par exemple,est souvent employé pour les tables d’harmonie en raison de son ratio élevé rigidité/poids. En d’autres mots, il est solide mais léger (en particulier sous sa forme « quartersawn » pour les tables), offrant ainsi le parfait mélange entre force et élasticité pour générer du son. L’épicéa est également utilisé pour les barrages, même lorsque la table de la guitare est constituée d’un bois dur comme l’acajou ou le koa. Les bois sélectionnés pour les dos et les éclisses sont habituellement des bois durs dotés d’une densité et d’une rigi- dité plus importantes, qui supportent la projection et le sustain. Il arrive parfois que les luthiers intègrent des barrages latéraux pour créer davantage de rigidi- té pour ces éléments, permettant ainsi d’optimiser le mouvement de la table et du dos.

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