Serie 400

Taylor 412ce-N Melody music caen Agrandir l'image

Taylor 412ce Nylon

412ce-N

Neuf

La Série 400 est composé d’ovangkol, considéré comme un bois plutôt contemporain et bon marché, ne cesse de surprendre et de marquer les guitaristes qui découvrent ses sonorités. 

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€2,799.00 TTC

Celles-ci, modernes et concentrées, correspondent en grande partie aux propriétés du palissandre dans les graves et les aigus, mais génèrent légèrement plus d’éclat dans les médiums, là où le palissandre est plus creusée Du côté visuel, la fraicheur des filets blancs suggère une esthétique nette, et la nouvelle incrustation de touche “Progressive Dot” ajoute une touche de design résolument moderne. Les guitaristes à la recherche d’un instrument polyvalent, et proposant un large éventail de sonorités, prendront le plus grand plaisir à explorer les qualités sonores et la réactivité de l’ovangkol.

La Série 400 et également utilisé pour des édition limité avec des bois toujours plus surprenant de beauté et de sonorité. Un achat d’une valeur sûre. L’expression Simple et efficace, lui va comme un gant.

Forme : Grand Concert Nylon
Touche et Chevalet : Ébène
Table : Épicéa de Sitka Massif
Dos et éclisses : Ovangkol Massif
Pan Coupé : oui
Electro-acoustique : Oui
Électronique : Expression Système ES-B®
Cordes : 6 cordes
Existe en Gaucher oui
Conditionnement : Etui
Production : USA

La Qualité de construction apporté a chaque instrument Taylor, bénéficie d'une généreuse garantie européenne de 12 ans.

garantie 12 ans

TAYLOR GUITARS offre dans la plupart des pays européens une garantie gratuite de 12 ans aux propriétaires de guitares TAYLOR.
Les propriétaires de guitares TAYLOR ayant déjà acheté leur guitare doivent s’inscrire sur www.taylorguitars.com pour faire valoir cette garantie.

COMMENT CA MARCHE?

La plupart des lois européennes exigent une garantie de 2 ans gérée par le revendeur. TAYLOR étend cette garantie revendeur à 10 années supplémentaires si la guitare est enregistrée. Les travaux de réparation seront effectués à Amsterdam ou bien chez un réparateur agréé TAYLOR GUITARS.

Il n’y a aucun frais et aucun coût ( sauf port aller retour à Amsterdam à la charge de l’ utilisateur final). TAYLOR offre aux clients européens le même haut niveau de service et d’assistance qu’en Amérique du Nord.

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Grand Concert

Grand Concert
Profil de jeu
  • Taille compacte, diapason court
  • Voix à l’articulation claire, aux harmoniques contrôlées
  • Parfaitement adaptée à l’enregistrement et au mix avec d’autres instruments

     Le plus petit des corps Taylor parmi les guitares à dimensions normales, né en 1984 pour répondre au renouveau de la musique acoustique jouée en fingerstyle. accordages alternatifs, arrangements inventifs et autres techniques expérimentales... Il leur fallait une guitare d’un type nouveau, capable de les aider à exprimer les nuances et les détails de leur musique. la Grand Concert offre un son à l’équilibre harmonieux, des graves aux aigus. Sa réponse au toucher et au jeu est également unique, avec une articulation nette et des harmoniques toujours sous contrôle. Les dimensions compactes de la GC se traduisent également par un confort exceptionnel lors du jeu. Tous les modèles Taylor Grand Concert sont ainsi dotés d’un diapason plus court (63,2 cm, à comparer aux 64,8 cm des autres modèles) Toutes ces caractéristiques font de la GC un choix particulièrement adapté aux guitaristes aux petites mains, d’un certain âge, souffrant d’une maladie des mains...

Les Autres Formes de Caisses

Epicéa de Sitka

Epicea de Sitka    L’épicéa de Sitka génère des sonorités à la dynamique importante, et donne de très bons résultats dans de nombreux styles de jeu, allant du strumming agressif au picking.

Les Autres Bois de Table

Ovangkol

Ovangkol  

      Essence africaine apparentée au palissandre, l’ovangkol partage de nombreuses propriétés sonores avec ce dernier, en particulier un spectre étendu dans les graves et les aigus, tout en générant des médiums un peu plus riches, et une réponse brillante dans les aigus similaire à celle de l’érable. Même s’il est moins connu que certains bois de lutherie plus traditionnels, sa polyvalence en fait un choix apprécié par tous, des débutants aux professionnels.

Tout comme chaque forme de corps Taylor génère des caractéristiques acoustiques uniques, les différents bois qu’ils utilisent interagissent avec ces formes pour développer des nuances sonores spécifiques, qui définissent la personnalité musicale de chaque guitare. Les propriétés physiques comme la densité, la rigidité ou la souplesse ont toutes un impact sur la façon dont le bois résonne. Et avec l’aide des barrages qui soutiennent la mécanique interne de la guitare, ces bois contribuent au cocktail global des fréquences, que nous percevons sous forme de divers degrés de basses, de médiums et d’aigus. N’oubliez pas qu’au fur et à mesure que vous jouez une nouvelle guitare, et même au cours du vieillissement naturel de ses bois, elle évolue dans un processus souvent appelé « ouverture » du son ; cela signifie qu’elle développe une voix plus résonnante, plus complexe et parfois plus forte au fil du temps. Par certains aspects, on peut comparer cette évolution au vieillissement d’un vin ou d’une liqueur de qualité. Les descriptions des bois de lutherie que nous vous proposons ici ont pour objectif de vous servir de référence générale

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