Serie 900

Taylor 914ce 2015 Occasion

Occasion 55098

Occasion 5/5

914 Ce occasion Taylor

Plus de détails

1 Article

Livré en 48H

En Stock Retrait immediat en magasin !

Selection Melody

€3,690.00 TTC

Le palissandre de qualité exceptionnelle que nous avons sélectionné présente un grain resserré et de riches veinures. Les détails gravés en abalone accentuent l’harmonie des courbes souples et des angles vifs qui définissent chaque guitare, tandis que les contre-filets laminés rouges soulignent les teintes du palissandre. De plus, avec l’ajout à la série des modèles GA et GC à cordes nylon, il est maintenant possible de profiter de ces motifs au design splendide avec une esthétique “nylon”. Si vous recherchez une guitare en palissandre avec des bois hors norme à l’habillage élégant, l’éclat et la finesse de la série 900 sont certains d’attirer votre attention.

Selection Melody
Etat Occasion 5/5
Forme : Grand Auditorium
Touche et Chevalet : Ébène
Manche : Acajou
Table : Épicéa de Sitka Premium Massif
Dos et éclisses : Palissandre Indien Premium
Pan Coupé : oui
Armrest : Ebene
Electro-acoustique : Oui
Électronique : Expression système Version 2.0
Cordes : 6 cordes
Existe en Gaucher oui
Conditionnement : Etui
Production : USA

Epicéa de Sitka

Epicea de Sitka    L’épicéa de Sitka génère des sonorités à la dynamique importante, et donne de très bons résultats dans de nombreux styles de jeu, allant du strumming agressif au picking.

Les Autres Bois de Table

Palissandre Indien

Palissandre Indien       Le palissandre indien possède une gamme de fréquences étendue, aux deux extrémités du spectre sonore ; c’est sans doute cette particularité qui en a fait l’un des bois de lutherie les plus appréciés dans le monde acoustique. Ses graves profonds génèrent ainsi un grondement rauque, tandis que ses notes aigües, pleines d’éclat et de brillance, résonnent avec clarté. Le côté légèrement creusé de ses médiums crée un espace adapté à l’expression vocale, puisque la voix humaine est centrée sur ces fréquences.

Tout comme chaque forme de corps Taylor génère des caractéristiques acoustiques uniques, les différents bois qu’ils utilisent interagissent avec ces formes pour développer des nuances sonores spécifiques, qui définissent la personnalité musicale de chaque guitare. Les propriétés physiques comme la densité, la rigidité ou la souplesse ont toutes un impact sur la façon dont le bois résonne. Et avec l’aide des barrages qui soutiennent la mécanique interne de la guitare, ces bois contribuent au cocktail global des fréquences, que nous percevons sous forme de divers degrés de basses, de médiums et d’aigus. N’oubliez pas qu’au fur et à mesure que vous jouez une nouvelle guitare, et même au cours du vieillissement naturel de ses bois, elle évolue dans un processus souvent appelé « ouverture » du son ; cela signifie qu’elle développe une voix plus résonnante, plus complexe et parfois plus forte au fil du temps. Par certains aspects, on peut comparer cette évolution au vieillissement d’un vin ou d’une liqueur de qualité. Les descriptions des bois de lutherie que nous vous proposons ici ont pour objectif de vous servir de référence générale

Grand Auditorium

Grand Auditorium
Profil de jeu
  • Equilibre tonal et polyvalence
  • Excellente en fingerstyle, et en strumming léger à moyen
  • Parfaitement adaptée à l’enregistrement et au mix avec d’autres instruments

      Bob a introduit la GA dans la gamme Taylor en 1994, dix ans après la Grand Concert, pour célébrer le 20e anniversaire de la société Du fait de la taille de son corps, plus volumineux que celui de la Grand Concert, elle possède une voix plus puissante, particulièrement dans les graves ; mais elle offre également des aigus brillants et carillonnants, ainsi que des médiums bien définis, qui contribuent à l’équilibre et à la clarté de l’ensemble.
Pour ceux d’entre nous qui jouent d’abord pour le plaisir, la GA est tout simplement une fantastique guitare tout terrain. Elle offrira des sonorités riches aux adeptes du strumming léger et un surcroît de dynamique à ceux qui préfèrent le fingerpicking.

Les Autres Formes de Caisses

Expression System® 2

L' Expression System 2 (ES2) Taylor est une conception de capture révolutionnaire qui offre les dernières innovations Taylor dans l'amplification d’une guitare acoustique. Le cœur du système d'expression 2 est exclusif par ça capture derrière le sillet (brevet Taylor), qui dispose de trois capteurs positionnés de façon unique et calibrée individuellement. L'emplacement des capteurs permet une gamme plus dynamique que jamais pour la capturé d'un son acoustique. Avec, conçu sur mesure le préampli pentatonique de Taylor, ce système produit un timbre et une réactivité amplifiée exceptionnelle. Sur scène à travers un PA, branché sur votre amplificateur acoustique préféré, ou directement dans le logiciel d'enregistrement, le système d'expression 2 transmet fidèlement la voix de votre guitare Taylor.

Derrière le désign ES2: Repenser le micro Piezo

Pendant des décennies, les micros piézoélectriques ont été placés sous le sillet des guitares,  basées sur la croyance de longue date que les vibrations provoquaient sous le sillet des sauts de haut en bas. Mais l'équipe de l'électronique Taylor, dirigée par le développeur David Hosler, a découvert que le mouvement vertical est en réalité fortement limité, et que le sillet se «verrouillée» en raison de la tension des cordes. Voilà pourquoi un micro traditionnel sous sillet avec cristaux piézoélectrique réagit souvent avec un son souvent caractérisé comme mince, fragile ou synthétique, en particulier avec un jeu plus agressif.

La répartition naturelle du sillet quand la guitare et joue a un mouvement en fait d'avant en arrière comme un pendule. Cette révélation a dirigé l'équipe de conception de Taylor de déménager les cristaux sous le sillet a derrière celui-ci. Le nouveau positionnement permet aux cristaux de répondre plus naturellement à l'énergie de la guitare comme il est transféré à travers le sillet. Trois capteurs de capture sont installés derrière le sillet, à travers le pont, avec trois vis Allen minuscules qui calibrent la position des capteurs par rapport au sillet.

Comme le système d'expression originale, l'ES2 propose le même bouton contrôles de volume et de tonalités. Le préamplificateur est similaire, mais avec une structure de gain légèrement différente. En conséquence, il sera environ 25% plus chaud. Cela rend plug-and-play convivial à la fois pour les artistes et ingénieurs du son en direct.

Accessoires