Catalogue

Filtres actifs :
Fabricant
Modèle 12 Cordes :
Electro-acoustique :

Guitare Folk

Guitare Folk Il y a 50 produits.

Sous-catégories

  • Taylor

    Établi en 1974 par Bob Taylor et Kurt Listug, Taylor Guitars s'est développé et est aujourd’hui l’un des leadeurs mondiaux de fabrications guitares acoustiques et électriques haut de gamme. 

    Voir l'Histoire et bien plus...

  • Eastman

    Au début, lui et ses deux collègues musiciens, achetaient des instruments de luthiers formés en Occident à partir de leur ville d’origine en Chine, puis rapidement, ils ont compris qu’une approche différente était nécessaire. M. Ni a embauché un groupe de maitres-luthiers établis, et avec leurs aides, il a créé un atelier de grands maitres-luthiers du violon consacré à la confection d’instruments haut de gamme; un des premiers dans le monde qu’on ait connu depuis la première moitié du 20e siècle. En un très court laps de temps après la création de cet atelier, la réputation des instruments Eastman Strings a été reconnue comme une norme dans le monde entier pour leur qualité sonore et l’excellence de leur fabrication artisanale. Après avoir établi l’atelier de lutherie, Qian Ni a fondé un atelier d’archèterie sur la base des mêmes principes. Dans les deux ateliers, les responsables maitres Luthiers forment et encadrent les luthiers de talent pour créer des violons d’étude, d’amateurs et de professionnels ainsi que des archets.

    Aujourd’hui, les ateliers d’instruments et d’archets d’Eastman Strings fonctionnent exactement de la même manière que les ateliers européens de la fin du 19e. Ils n’utilisent pratiquement pas d’outils électriques mis à part la bande de scies utilisée pour couper manche et contours de tête et le dos des instruments. Les ciseaux, couteaux, gouges, grattoirs et, les mains des artisans exceptionnellement doués sont les principaux outils utilisés pour créer ces instruments modernes et ces archets, en utilisant les méthodes vieilles de plusieurs siècles. Les joueurs de violon d’aujourd’hui remercient Eastman Strings, car ils connaissent des avantages inconnus des générations précédentes: des instruments de qualité, des archets et des étuis disponibles dans le monde entier à des prix abordables.

    II y a 7 ans, nous avons également décidé de mettre tout le savoir-faire de nos ateliers dans l’élaboration d’une gamme de guitares de Jazz (Archtop). Devant l’engouement des guitaristes du monde entier et les demandes de nos plus fidèles supporters, nous vous proposons également depuis 5 ans une gamme de guitares acoustiques flat-top, dont le succès fût immédiat et s’amplifie d’année en année.

    Un nouveau chapitre excitant dans l’histoire du violon, des archets et de la guitare s’écrit maintenant. Chez Eastman Strings, nous sommes ravis de contribuer à ce renouveau à la fois par nos méthodes traditionnelles de l’Ancien Monde, et notre avant-garde avec de nouveaux matériaux et de nouvelles méthodes utilisées dans la construction des archets et des étuis. Nous vous invitons à nous rejoindre dans la fabrication de l’histoire musicale.

  • Martin & Co

    Martin & Co est considérée comme la plus vieille marque américaine de guitare "flat top" (à table plane et cordes acier). L'histoire de la compagnie se confond avec l'histoire du développement de la guitare acoustique à cordes acier. Dans les années 1850, C.F.Martin inventa le barrage en X qui reste associé à cette marque devenue mythique et qui fut employé ensuite par les autres fabricants. La société a toujours été gérée par la famille Martin depuis ses débuts. Le dirigeant actuel, C.F. 'Chris' Martin IV, est l'arrière-arrière-arrière-petit fils du fondateur Christian Frederick Martin(1796-1873). Celui-ci, dont le père était lui-même luthier en Allemagne, a émigré en 1833 à New York, avant de s'établir à Nazareth (Pennsylvanie) en 1838.

  • Maton

    Maton est un fabricant de guitares australien. Fondé en 1946 par Bill May et son frère Reg. Le nom Maton vient de la tonalité spécifique des guitares fabriquées par Bill May, le « May Tonne ».

    Les guitares Maton sont fabriquées de manière artisanale, à la main, dans l'unique usine Maton, située à Melbourne en Australie.

    Les essences de bois utilisées proviennent majoritairement d'Australie et les frères May vont eux-mêmes sélectionner les arbres dans la forêt australienne afin d'avoir la meilleure qualité de bois possible. Chaque arbre est identifié lors de la coupe et cet identifiant est reporté à chaque élément fabriqué à partir de cet arbre afin d'avoir une traçabilité de chacun des éléments composant une guitare et ainsi garantir une qualité maximale.

    Parmi les utilisateurs connus de guitares Maton, on retrouve Tommy Emmanuel, John Butler, Joe Robinson, Jeff Martin ou encore Josh Homme du groupe Queens of the Stone Age.

par page
Résultats 1 - 12 sur 50.
Résultats 1 - 12 sur 50.